Favorites

Comment calculer les dépenses vétérinaires de votre chien

Un outil simple et gratuit pour économiser de l'argent

Man using laptop with dog beside him

Comme nous vous l’avons déjà mentionné, pour calculer les dépenses de toute entreprise, vous devrez connaître les risques et trouver des moyens de les gérer. Ce principe s’applique également à l’estimation des dépenses vétérinaires de votre chien.



La gestion des risques vous permettra de surmonter les obstacles et d’avancer vers ce que vous désirez avec un plan pour la réussite. Désigner une somme d’argent estimée au risque et évaluer si elle est compatible avec vos finances personnelles aura un effet positif autant dans votre vie que dans celle des membres de votre famille.

Dans cet article, nous explorerons les situations qui entraînent des coûts vétérinaires et ce qui vous aidera à les réduire au minimum, sans devoir renoncer à votre qualité de vie.

Bien qu’il existe des facteurs externes qui pourraient affecter notre résultat, pour simplifier la tâche de calcul des coûts et minimiser les risques, nous allons séparer l’analyse en deux : les coûts des soins de santé de base et les coûts des urgences vétérinaires.

Coûts des soins de santé de base

Pour contrôler le risque que les coûts associés aux soins de votre chien dépassent vos capacités financières, vous devez d’abord évaluer l’argent que vous dépenserez pour leurs soins de santé de base. Dans ce groupe, nous considérerons les examens vétérinaires de routine, les vaccinations, le contrôle des parasites, les suppléments pour la prévention des maladies et la stérilisation que la plupart des vétérinaires recommandent.

Dans nos articles, vous trouverez des informations et des conseils pour vous guider sur la façon de mieux prendre soin de votre animal sans abandonner votre mode de vie et évaluer les dépenses de base pour garder votre animal heureux et en bonne santé. Des programmes de possession responsable d’animaux de compagnie vous guideront également pour connaître les exigences de base en matière de santé dans votre région de résidence et la clinique vétérinaire la plus proche sera en mesure de vous informer du coût de chaque pratique.

La possession responsable d'animaux de compagnie exige que les propriétaires soient conscients de l'importance des soins médicaux préventifs. Click To Tweet

En connaissant à l’avance le prix des bilans de santé annuels et des traitements préventifs pour garder votre chien en bonne santé, vous pouvez éviter que ces coûts affectent négativement vos finances personnelles.

Dans la section santé de notre revue, vous trouverez des informations sur les principaux problèmes de santé que les chiens peuvent souffrir tout au long de leur vie ainsi que leurs symptômes, leurs traitements et leur prévention. Savoir quelles sont les maladies les plus fréquentes durant les différentes étapes de la vie de votre chien vous permettra de bien vous préparer et de formuler un plan pour gérer la situation du mieux possible.

Si vous connaissez la race ou les races de votre chien, vous pouvez anticiper s’il est plus susceptible à avoir certains problèmes de santé comme par example les allergies, les déséquilibres hormonaux, ou la tendance à prendre du poids et ses problèmes associés, entre autres. Consultez la section Santé ou visitez l’un des clubs canins sur LinkingPaws pour obtenir des informations spécifiques sur une race en particulier afin de pouvoir anticiper les coûts et créer un plan pour y répondre de manière appropriée.

Vous pouvez le faire rapidement et facilement, comme le ferait un vrai professionnel, en téléchargeant gratuitement cette feuille de calcul. Cet outil est un moyen simple d’estimer les dépenses de santé de votre animal et de les garder à jour.

Coûts des urgences vétérinaires

Lors de l’estimation des dépenses de santé de votre chien, il est important de comprendre que ceci n’inclut pas les situations dans lesquelles votre chien contracte une maladie ou subit un accident.

Dans ces cas, l’assurance santé pour animaux de compagnie est le meilleur moyen de gérer le stress et d’éviter que les dépenses vétérinaires affectent négativement votre situation financière. Bien qu’ils varient en termes de couverture et de coûts de prime, ils constituent toujours un bon investissement.

L'assurance pour animaux de compagnie vous permet d'intégrer les dépenses imprévues dans un budget en les plafonnant. Click To Tweet

Certaines des complications de santé les plus courantes qui entraîneraient une visite d’urgence chez le vétérinaire pour des soins immédiats sont les intoxications alimentaires, les réactions allergiques et les blessures dues à des accidents. Bien que des visites régulières chez le vétérinaire sont recommandées pour un diagnostic plus précis, le tableau ci-dessous peut aider à identifier les problèmes de santé plus fréquents chez les chiens ou qui peuvent apparaître avec l’âge.

Maladies les plus courantes chez les chiens - Tableau par système corporel

Source: Cosmodoggyland

Bien que le coût de ces urgences soit difficile à prévoir, ils peuvent être minimisés grâce à des soins préventifs.

Il est également possible de réduire ou d’éviter certains frais de santé en adoptant un chien.

Contrairement aux chiots, les chiens adultes peuvent être entraînés et ont donc déjà appris à contrôler leur comportement. Click To Tweet

Par exemple, les chiens adultes sont moins susceptibles de mâcher des meubles ou des chaussures, ce qui réduit le risque d’empoisonnement et d’autres problèmes de santé qui peuvent en résulter. Dans notre article 5 Avantages d’adopter un chien adulte, nous explorons les moyens de réduire ou d’éviter certains coûts, tout en sauvant la vie des nombreux animaux actuellement dans un refuge en attente d’une famille pour la vie.

5 avantages d’adopter un chien adulte

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: