Favorites

Le meilleur chien pour les personnes âgées – Bienfaits pour la santé

Partager sa vie avec un animal de compagnie se traduit dans des avantages physiques, émotionnels et sociaux. Les chiens sont des créatures empathiques et émotionnelles qui enrichissent la vie de toute personne. L’amitié d’un animal produit de nombreux effets positifs sur la vie des personnes âgées, dont la santé et la qualité de vie. Vous ne vous sentirez jamais seul car un compagnon à quatre pattes sera toujours prêt à vous donner le meilleur accueil à chaque fois que vous rentrerez à la maison.


Jouer avec votre chien vous permet de vous concentrer sur le jeu, forçant le cerveau à s’éloigner des soucis, de l’anxiété et/ou des pensées dépressives. Des études scientifiques ont démontré que faire des câlins à votre chien augmente le niveaux d’endorphines dans le sang, ce qui produit un sentiment de bien-être et la réduction temporaire de la pression artérielle, la fréquence cardiaque et les niveaux d’anxiété, lesquels sont des facteurs de risque de maladies cardiaques.

Un chien est toujours prêt à vous fournir de la compagnie et du soutien pour surmonter des situations difficiles telles que la maladie ou soulager la douleur en contribuant à adopter un mode de vie plus actif ainsi qu’à obtenir l’équilibre émotionnel.

Dans certains cas, un chien est le partenaire idéal pour faciliter l’autonomie des personnes âgées ayant des problèmes de santé, surtout ceux qui vivent seuls parce que certains chiens de thérapie sont capables de détecter et d’alerter leurs propriétaires quand une crise se déclenchera, par exemple des convulsions ou des épisodes d’hypoglycémie, et d’éviter ainsi que les symptômes deviennent plus graves.

Un chien est non seulement un compagnon affectueux, mais aussi un partenaire qui aide à maintenir une routine quotidienne d’activité physique. Selon des études scientifiques, les personnes âgées qui ont des chiens visitent le médecin significativement moins souvent que ceux sans animaux de compagnie. Marcher est l’une des activités physiques la plus recommandée pour les personnes de tout âge, car elle aide à maintenir le cerveau sain et à renforcer les os et les muscles. Par conséquent, cela améliore l’équilibre et diminue les risques liés aux chutes, lesquels sont l’une des principales causes de blessures chez les personnes âgées. Ceci contribue également à la prévention des maladies chroniques telles que l’ostéoporose, l’arthrite, les maladies cardiaques et l’hypertension. Selon des études scientifiques, les personnes âgées qui ont des chiens visitent le médecin significativement moins souvent que ceux sans animaux de compagnie.

Promener le chien est une occasion d’interaction sociale pour briser l’isolement et de rencontrer d’autres propriétaires d’animaux. C’est une excuse pour rencontrer les voisins, faire de nouveaux amis et c’est un sujet de conversation pour discuter avec les gens de votre communauté.

Trouver le chien idéal, dont la race, les soins et l’entretien s’adaptent mieux à nos besoins et nos préférences est un processus qui demande de l’amour, de la responsabilité et de l’information. Les personnes âgées peuvent être associées à des modes de vie différents, car elles n’ont pas toutes les mêmes goûts, intérêts et routines. Par conséquent, il y a quelques aspects à prendre en considération lors du choix du chien le plus approprié.

Travel anxiety pet friendly vacation

L’anxiété de voyage: une chose du passé

Alors... Vous êtes à quelques secondes de partir en voyage et vous avez hâte de ...
Read More
Dog with backpack prepare for natural disaster

10 conseils pour protéger votre chien d’une catastrophe naturelle

Nous aimons tous les animaux, mais en cas de catastrophe naturelle, sauver nos animaux de ...
Read More
Travel with Dog Landscapes

10 conseils pour voyager avec votre chien

Voyager avec votre chien peut marquer le début d'une nouvelle façon de vivre des aventures ...
Read More
Dog anxiety

5 conseils pour garder votre chien calme lors d’une célébration

Les événements festifs sont censés être un moment de plaisir rempli de musique, de rires ...
Read More
chiot shih tzu blanc sur un canapé

5 facteurs qui peuvent rendre votre chien anxieux

Tout comme les humains, les chiens peuvent ressentir de l'anxiété, un état d'esprit caractérisé par ...
Read More
motion sickness in dogs

7 façons de prévenir le mal des transports chez les chiens

Si vous avez la chance d'avoir un chien dans votre vie et vous prévoyez de ...
Read More
Woman Training Dog At Home

Le dressage de chiens : les choses à faire et à ne pas faire

Si vous cherchez à dresser votre chien, il est essentiel de savoir comment lui apprendre, ...
Read More
Dog Barking At Home

Dites adieu aux mauvaises habitudes de votre chien avec ces conseils

L'une des erreurs les plus fréquentes commises par les propriétaires d'animaux est d'encourager par inadvertance ...
Read More
Dog In Training

5 types de dressage qui rendront votre chien heureux

L'une des choses auxquelles pensent ceux qui ont ou envisagent d’avoir un animal de compagnie est ...
Read More
Man using laptop with dog beside him

Comment calculer les dépenses vétérinaires de votre chien

Comme nous vous l'avons déjà mentionné, pour calculer les dépenses de toute entreprise, vous devrez ...
Read More


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: