Favorites

Conseils pour voler avec vos chiens

Pour un vol amusant et sécuritaire

flying with pets

Il est toujours important de prendre en compte la santé de votre animal lorsque vous voyagez, notamment en avion et, plus important encore, en cargo. Il est donc fortement recommandé de consulter le vétérinaire de votre animal avant d’emmener votre chien en avion. L’un des principaux dangers en voyage, notamment en avion, réside en réalité dans les changements de température et leurs effets sur les chiens.



Sur l’avion avec un animal de compagnie

Seuls les petits chiens de moins de 20 livres peuvent être amenés à bord « un par personne », à condition qu’ils rentrent dans un sac de transport dont les dimensions ne dépassent pas 17″ x 12,5″ x 8,5″ et qu’ils puissent être rangés sous le siège devant.

Bien que certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les gros animaux de compagnie, beaucoup autorisent le transport de chiens de plus de 20 livres comme fret dans une caisse de transport. Click To TweetCe n’est pas une période facile pour aucun animal de compagnie puisque son approvisionnement en eau et en nourriture pour le voyage est limité, en plus des escales et des retards qui pourraient ne pas lui donner l’occasion de prendre une pause pour faire ses besoins.

De plus, comme la soute d’un avion n’est pas un environnement très réglementé en termes de température, un voyage pourrait devenir une expérience mettant la vie en danger et augmenter les risques de problèmes cardiaques et respiratoires chez les races ayant une faible tolérance aux températures extrêmes.

Les chiens à nez court ou races « brachycéphales » telles que les Boxers, les Shih Tzu, les Carlins, les Terriers de Boston et les Pékinois sont intolérants à la chaleur et sont donc sujets à une insuffisance respiratoire, à un coup de chaleur, à des évanouissements et à un collapsus en raison de limitations respiratoires.

Pour cette raison, les compagnies aériennes imposent des restrictions météorologiques, de température et de période de l’année lorsqu’elles autorisent le transport d’animaux de compagnie en tant que fret. En raison de ces restrictions, les voyages en cargo peuvent être interdits si la température dans au moins une des villes de l'itinéraire dépasse quatre-vingts ou quatre-vingt-cinq degrés Fahrenheit. Click To Tweet

Pour éviter la réputation négative associée à la mort d’animaux et pour protéger les animaux de compagnie présentant un risque plus élevé de développer des problèmes de santé pendant les vols, de nombreuses compagnies aériennes ont publié une liste de races de chiens et de chats qui ne sont pas autorisées à voyager à bord de leurs avions.

Étant donné que les politiques relatives aux animaux de compagnie et les règles de sécurité varient selon les compagnies aériennes, certaines races interdites par une compagnie aérienne donnée peuvent être autorisées par une autre. Click To Tweet

dog travel lake mountains plane

Zone de repos pour animaux à l’aéroport

Si vous voyagez en avion, n’oubliez pas que de nombreux aéroports disposent d’une zone de repos pour animaux qui comprend souvent un espace vert ou un parc pour les animaux de compagnie en voyage. Certaines de ces installations offrent des soins aux animaux, du toilettage, des services vétérinaires et d’autres commodités pour servir au mieux votre animal pendant les voyages et rendre vos vacances en famille plus agréables.

La plupart des aéroports internationaux d'Amérique du Nord et certains grands aéroports d'Amérique du Sud et d'Europe occidentale proposent des équipements intérieurs ou extérieurs pour permettre le repos des animaux de compagnie. Click To Tweet

Certaines installations, comme l’aéroport international de Vancouver au Canada, offrent aux propriétaires d’animaux l’avantage d’accéder à la zone de repos pour animaux de compagnie du terminal sans quitter la zone de sécurité de l’aéroport.

Cependant, pour toute famille voyageuse dont les animaux de compagnie ne répondent pas aux exigences de cabine et qui devront donc expédier leurs animaux par cargo, les animaleries de l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York s’adapteront aux besoins de vos animaux.

L’ARK de l’aéroport international JFK propose des soins avant et après le vol aux animaux de compagnie ainsi qu’aux animaux de sport et d’agriculture. Les installations sont destinées à offrir un environnement confortable et à réduire le stress que subissent les propriétaires et les animaux pendant le processus d’importation et d’exportation. Les chevaux, les chats, les chiens, les lapins, les oiseaux, les tortues, les chevreaux et une grande variété d’animaux, leurs propriétaires et les expéditeurs trouvent des soins vétérinaires et des services de secours au terminal de réception, au centre de quarantaine et dans la zone de transit de l’ARK. à l’aéroport JFK.

Les services et équipements sont répartis en six sections différentes à l’Ark, et comprennent un hôpital vétérinaire pour petits animaux, une pension pour animaux de compagnie de longue durée, des installations de spa et de toilettage, des services de formation, une zone de quarantaine pour l’exportation et l’importation d’équidés, la volière ARK, et une ressource centrale 24h/24 et 7j/7 pour les animaux de compagnie en transit, appelée ARK Pet Oasis.

N’ATTENDEZ PLUS POUR VOUS INSCRIRE!

Évitez le fret

Pour les parents d'animaux dont l'itinéraire comprend des vols, mais refusent d'expédier leurs animaux par fret, les marchés en ligne de services d'expédition offrent la possibilité d'expédier des chiens, des chats, des chevaux et… Click To Tweet

Leurs lignes directrices pour préparer votre animal de compagnie au voyage incluent généralement un certificat de santé montrant que votre animal est à jour en matière de vaccinations et correctement identifié ou micropucé. Vous pouvez également lister de manière générale vos besoins et choisir parmi de nombreux devis différents pour trouver le transporteur le plus adapté à vos besoins, afin d’assurer la sécurité et le bien-être de votre animal.

De nombreux refuges « no-kill », c’est-à-dire qui n’euthanasient pas les animaux, utilisent également des services tels que ceux-ci pour expédier les animaux adoptés vers leur foyer permanent.

 

If ever you do not feel at ease with flying with or shipping your dog, you can also consider travelling by land whenever possible, there are also many ocean-crossing options to consider for longer trips that avoid planes altogether. Whatever the method of transportation you choose is, there are some universal things you should plan and be on the lookout for, such as dog travel anxiety and motion sickness, two easily manageable conditions, if you take the right measures. If ever, you are unable to bring your dog along with you, safely, you can also consider a fun kennel where your dog will be able to play and make new four-legged friends while you are away.

 

Si jamais vous ne vous sentez pas à l’aise de voler ou d’expédier votre chien, vous pouvez également envisager de voyager par voie terrestre autant que possible. Il existe également de nombreuses options de traversée océanique à considérer pour des voyages plus longs qui évitent complètement l’avion. Quel que soit le mode de transport que vous choisissez, il y a certaines choses universelles que vous devez planifier et surveiller, comme l’anxiété liée au voyage chez les chiens et le mal des transports, deux conditions facilement gérables, si vous prenez les bonnes mesures. Si jamais vous ne pouvez pas emmener votre chien avec vous en toute sécurité, vous pouvez également envisager un chenil ludique où votre chien pourra jouer et se faire de nouveaux amis à quatre pattes pendant votre absence.

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

User Avatar
About cosmodoggyland (491 Articles)
Gaby is our Content Director and main Emma spoiler. She believes knowledge paves the path towards dreams, so she is always searching for cost- and time-effective ways to achieve learning goals. Passionate about new tools to acquire and convey knowledge, she used creative methods to make Science and Math fun for her children. With a B.Sc. and Marketing studies, she is currently involved in an educational online startup. Contact at cosmodoggyland@gmail.com

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

Discover more from COSMODOGGYLAND

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading