Favorites

À savoir avant de démarrer une association caritative pour les animaux

Tirez le meilleur parti de votre compassion pour aider les animaux

Donc, vous voulez aider les animaux. Si vous envisagez de créer un refuge, vous avez probablement commencé par rechercher des organisations bien établies. Avant d’aller plus loin cependant, gardez à l’esprit que même si votre entreprise est un organisme de bienfaisance, il s’agit toujours d’une entreprise. Ainsi, une grande partie de ce qui s’applique au démarrage d’une entreprise s’applique à votre organisation.



Si vous avez lu notre article Vous cherchez à démarrer une organisation animale ?, vous comprenez le pouvoir de l’empathie. Vous savez également à quel point vous et votre vision êtes précieux, et vous êtes prêt à prendre la barre de votre propre navire pour vous frayer un chemin et faire de vos rêves une réalité.

Gérer une organisation animale réussie demande plus que de bonnes intentions. Cela exigera que vous effectuiez des recherches approfondies, beaucoup de planification et que vous « appreniez en faisant ».

Adopter l’idée de porter plusieurs chapeaux

Disons que vous envisagez de créer un centre de sauvetage pour chiens à but non lucratif géré par des bénévoles.Vous êtes un visionnaire, vous devez donc porter la casquette d'entrepreneur. Click To TweetVous êtes le cerveau derrière l’idée et vous devrez être dans le bon état d’esprit pour prendre toutes les décisions nécessaires au début, comme déterminer ce que vous voulez accomplir et définir pourquoi vous voulez entreprendre ce projet.

À moins d’avoir une équipe prête à se lancer dans cette aventure avec vous, comme la plupart des entrepreneurs, vous assumerez différents rôles au sein de votre organisation. Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, il est prévu que vous embauchiez des bénévoles, des employés et des gestionnaires qui se joindront à l’équipe. D’ici là, vous effectuerez des tâches nombreuses et variées, ce qui signifie que vous porterez plusieurs chapeaux pour assurer le bon déroulement des opérations de votre refuge.

Lorsque vous démarrez votre propre organisation, vous êtes le fondateur d'une startup, vous devrez donc combiner passion, travail acharné, créativité et persévérance pour transformer votre vision en un refuge pour chiens réussi. Click To TweetEn tant que fondateur d’une startup, vous devez être prêt à occuper différents postes et à changer de chapeau en fonction de comment vous pouvez être le plus utile à votre organisation dans chaque situation.

Vous vous retrouverez à jouer une grande variété de rôles, à découvrir vos talents cachés et à sortir de votre zone de confort, simplement parce que le bien-être de vos animaux en dépend.

L’amour des animaux est indispensable

Chaque défi sera l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de les appliquer pour rendre votre organisation plus efficace, afin que vous puissiez mieux allouer les ressources et abriter plus d’animaux. En tirant parti des principes commerciaux, vous transformerez la compassion en solutions.

Mais… et si je ne vends aucun produit ?

Même si vous ne vendez pas de biens physiques, vous pouvez considérer la solution que vous fournissez à votre communauté comme votre produit, les personnes qui vous aident à faire fonctionner vos opérations en tant qu’employés et celles qui contribuent par des dons en tant que clients.

Une fois que vous considérez votre organisation à but non lucratif comme une entreprise, vous devez commencer à planifier dans une perspective entrepreneuriale. Click To TweetVous devez créer, développer et présenter votre solution à votre communauté avec un nom, une image pertinente et un message clair qui incite les personnes à collaborer avec votre mission. Toutes ces caractéristiques qui identifient votre projet s’appellent une “marque”.

Comme vous pouvez le voir, en plus de défendre les droits des animaux, vous devrez prendre des décisions stratégiques à l’avance, comme lorsque vous démarrez une entreprise pour animaux de compagnie.

Pourquoi travailler avec les animaux est toujours bénéfique

Lorsque vous recherchez comment démarrer un refuge pour animaux de compagnie, vous devez décider s'il s'agira d'un sauvetage d'animaux sauvages ou d'un sauvetage de chats ou de chiens. Click To TweetVous devez également choisir si vous proposerez des chats, des lapins et des chiots à l’adoption, ou si vous vous concentrez sur des chiens de tout âge et les entraînez à devenir des chiens de thérapie.

Vous allez devoir parler de votre organisation au monde entier et trouver des donateurs, ainsi que des marques pour parrainer votre mission. Pour ce faire, vous chercherez probablement des opportunités dans un magazine d’affaires pour animaux de compagnie et ajouterez vos informations à des répertoires liés aux animaux comme LinkingPaws.

Vous aurez également besoin d’une présence en ligne pour publier des photos de vos chiens et chatons à adopter et collecter des dons du monde entier. Ainsi, vous vous retrouverez à rechercher comment démarrer un site Web de collecte de fonds en ligne.

Vous pouvez commencer à promouvoir votre organisation dès le début, mais vous devez d’abord prendre des décisions et pour cela, vous devrez faire beaucoup de recherches. Découvrez d’autres conseils et ressources utiles dans nos autres articles de la série “Helping Animals – Start Your Own Animal Organization“.

Marchons ensemble sur le chemin d’un monde plus respectueux des animaux !

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: