Favorites

Pourquoi travailler avec les animaux est toujours bénéfique

Créez votre entreprise étape par étape

Working with animals- pet business

Si vous aimez les animaux et croyez que vous pouvez contribuer à améliorer leur vie, vous avez déjà l’élément essentiel pour démarrer votre entreprise dans le secteur des animaux de compagnie.

L’amour est toujours la boussole qui nous guide vers cet endroit où tous nos efforts ont un sens. La passion est le carburant qui nous propulse au-delà de notre zone de confort à la poursuite de nos rêves. Ainsi, lorsque nous avons l’impression que nos actions ne correspondent pas à nos passions, il est temps de changer.



Lorsque nous décidons de mettre notre énergie dans ce qui nous intéresse et ce que nous aimons faire, nous pouvons transformer nos vies et celles des autres. Cela donne non seulement un sens à notre travail, mais crée également de la valeur pour ceux qui en bénéficient, valeur qui se traduit souvent par de l’argent en échange de notre travail.

Cela signifie-t-il que vous deviendrez riche si vous poursuivez vos rêves ? Cela dépendra de vous et surtout de votre perception de l’argent.

L’argent, l’argent, l’argent

L’argent est une construction abstraite basée sur un accord entre les parties. Par conséquent, l’argent ne vient jamais seul, il a besoin d’un échange pour qu’il devienne “réel”.

 

Qu’est ce que ça signifie?

Que nous sommes tous prêts à offrir de l’argent tant qu’il sert à obtenir des solutions à nos problèmes ou à satisfaire nos besoins. La nourriture, le logement, les soins, l’aide, la compagnie, le soutien, et tout produit ou service, matériel ou immatériel, peuvent apporter une “vraie” solution à nos besoins matériels et/ou spirituels.

 

Lorsque vous aidez les autres, ceux qui bénéficient de vos solutions et de vos efforts peuvent utiliser l’argent comme valeur qu’ils offriront en retour. Comme vous le verrez, l’argent n’est pas bon ou mauvais en soi ; ce qui compte, c’est ce que vous faites pour l’obtenir et comment vous choisissez de l’utiliser une fois que vous l’avez.

Par conséquent, si vous aimez les animaux et osez investir votre temps et votre énergie pour améliorer leur vie, vous êtes idéale pour tout travail lié aux animaux, quelles que soient vos compétences ou votre expérience.

L’amour des animaux est indispensable

Créer de la valeur, quand l’argent n’est pas la seule réponse

Gagner de l’argent n’est pas une utopie pour quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’industrie des animaux de compagnie. Cependant, la force qui motive quelqu’un à travailler dur n’est pas toujours que l’argent. Vous connaissez sûrement certaines sociétés humanitaires dont le travail dépend principalement du travail des bénévoles, ces derniers sont un parfait exemple de personnes dont la motivation est autre que l’argent.

Nous avons tous eu besoin d’aide à au moins un moment de notre vie, donc lorsque nous prenons soin des autres, d’une certaine manière, nous prenons soin de nous-mêmes. Tout comme le troc a été utilisé par de nombreuses civilisations comme moyen d’acquérir des biens et des services, l’échange d’aide reste un moyen naturel d’obtenir des avantages mutuels.

Atteindre un objectif implique d’investir du temps et des efforts, c’est pourquoi l’aide est souvent la valeur négociée entre les parties lorsqu’elles échangent leurs compétences pour les mettre au service de leurs objectifs. Ce faisant, ils ajoutent des ressources et des actions pour obtenir de meilleurs résultats. Ainsi, le volontariat n’est pas seulement un outil pour atteindre un objectif commun, mais aussi pour l’épanouissement personnel de chacun des acteurs.

La motivation qui pousse tant de personnes à ajouter leurs talents, leurs compétences, leur temps et leur énergie à un projet sans recevoir d’argent en retour peut être très différente. Contribuer à améliorer la vie d’autres êtres sera toujours une expérience enrichissante puisque vous pourrez la compter parmi vos réalisations personnelles.

Economic value of volunteering - Volunteering Stats in the US

Portrait du bénévolat aux États-Unis en 2018 : 77 millions d’Américains se sont portés volontaires pour fournir 6,9 milliards d’heures de service avec une valeur économique estimée à 167 milliards de dollars. Source : http://www.nationalservice.gov

Parfois, l’incitation réside dans le fait de faire partie d’un projet qui leur permet de rencontrer de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires ou de travailler dans un environnement positif. Les valeurs partagées sont un puissant facteur de motivation pour travailler vers un objectif qui représente les principes et les croyances des bénévoles. Même lorsque la motivation est simplement basée sur votre esprit altruiste, servir les autres de manière désintéressée contribuera à votre développement personnel et à votre bien-être.

Volunteering by sector chart - Volunteering Stats in the US

Le graphique montre les différents types d’organisations et le pourcentage de bénévoles qui travaillent pour elles à l’échelle nationale aux États-Unis. Par ordre décroissant, les bénévoles travaillent dans des organisations religieuses, sportives, éducatives, politiques/civiles/professionnelles, de santé, de sécurité publique, de protection des animaux ou environnementales. Source : http://www.nationalservice.gov

Créer votre entreprise étape par étape

Si les animaux vous intéressent, il existe de nombreuses façons de travailler pour eux, que vous cherchiez à gagner de l’argent ou à être récompensé d’une autre manière si celle-ci n’est pas la première sur votre liste de motivations. Aujourd’hui, il est possible à la fois d’obtenir un emploi rémunéré dans l’industrie des animaux de compagnie avec une préparation de base, et de libérer votre esprit d’entreprise et de créer votre propre opportunité.

Si l’idée est d’avoir votre propre entreprise, c’est le meilleur moment pour le faire. Contrairement à ce que plusieurs pensent, un gros investissement n’est pas toujours nécessaire pour développer son idée d’entreprise et devenir son propre patron. Par exemple, un service de promenade pour chiens ne nécessite pas beaucoup de capital de démarrage, autre qu’une compréhension des règles de sécurité de base et un désir de profiter de votre temps à l’extérieur et avec des animaux de compagnie.

« N'attendez pas l'occasion parfaite, créez-la.. » - George Bernard Shaw Click To Tweet

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est beaucoup de motivation et un peu de préparation. Ces conseils vous aideront à développer votre entreprise étape par étape. Ainsi, au fur et à mesure que vous acquerrez de nouvelles compétences, vous gagnerez en expérience et élargirez votre clientèle, pour construire une marque qui évoluera continuellement en cours de route.

  1. Commencez par acquérir les connaissances de base et n’arrêtez jamais d’apprendre.

Choisissez la formation en ligne, avec des programmes courts qui vous permettent d’acquérir rapidement les compétences de base pour effectuer le travail. Par exemple, vous pouvez suivre une courte formation en toilettage canin et développer votre carrière à long terme avec une formation commerciale, une mise à jour continue et des spécialisations.

  1. Offrez vos services en tant que bénévole pour mettre en pratique vos compétences et rencontrer des gens qui travaillent déjà dans l’industrie.

Aider en tant que bénévole vous permettra de solidifier vos connaissances, d’acquérir de l’expérience, de réseauter avec des gens de votre communauté et de rencontrer des partenaires potentiels ou de futurs clients. Cela vous donnera également l’occasion de découvrir des problèmes ou des besoins que vous pourriez satisfaire avec votre produit ou service, et ainsi de trouver des façons créatives de travailler par vous-même.

  1. Développez votre clientèle et votre présence en ligne simultanément.

Le fait que vos clients choisissent votre entreprise dépendra de votre capacité à trouver et à communiquer ce qui rend votre produit ou service différent ou meilleur que d’autres options. En marketing, c’est ce qu’on appelle une “proposition de vente unique“. Vos clients potentiels doivent connaître votre proposition. Pour ce faire, assurez-vous que votre message et votre image commerciale reflètent cet avantage concurrentiel. Construisez une présence en ligne efficace dès le premier jour et utilisez des outils numériques pour améliorer, diversifier et ajouter de la valeur à votre offre.

  1. Connectez-vous et faites la promotion de votre entreprise 24h/24 et 7j/7

La technologie est aussi l’outil le plus efficace pour connaître l’opinion de votre clientèle et les besoins de vos clients potentiels. Assurez-vous de communiquer l’importance de votre mission non seulement pour faire connaître votre proposition de vente unique, mais aussi pour inspirer les autres à faire partie de votre mission et pour promouvoir l’impact positif de votre marque.

Si vous avez trouvé cet article utile, merci de le partager. Abonnez-vous pour plus de ressources et d’idées commerciales.

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: