Favorites

Devenir bénévole dans un refuge pour animaux ou créer sa propre organisation ?

Devenir famille d'accueil : une option pour aider les animaux

Si vous voulez aider les animaux et que vous vous demandez si vous devriez faire du bénévolat dans un refuge pour animaux ou créer le vôtre, devenir famille d’accueil peut être un bon point de départ.

Puisque les refuges de secours sont souvent remplis d’animaux ayant besoin d’amour, si vous vous posez cette question, vous devriez commencer tout de suite en aidant votre refuge local !



Démarrer votre propre refuge pour animaux peut prendre un certain temps et beaucoup de planification, de logistique et de stratégie. Ainsi, vous serez mieux placé pour vous attaquer à ces tâches après avoir d’abord acquis une certaine expérience. Travailler pour un refuge établi peut avoir certains avantages :

  • Vous pouvez entrer rapidement dans le domaine et vous concentrer sur ce que vous aimez : prendre soin des animaux.
  • Vous évitez le fardeau juridique, financier et administratif requis lorsque vous êtes propriétaire d’une organisation.
  • Vous acquerrez une expérience de terrain qui vous aidera à mieux appréhender les différents aspects de la gestion d’un refuge pour animaux.

En plus de réaliser la mission de l’organisation, vous pouvez utiliser vos compétences et votre expertise pour trouver des moyens d’améliorer les services actuellement offerts et proposer des solutions qui contribuent à améliorer les opérations. Tous les problèmes que vous rencontrez ou les lacunes de service que vous identifiez peuvent vous aider à décider si le démarrage de votre propre organisation serait la meilleure façon de servir votre mission.

L’amour des animaux est indispensable

S’il n’y a pas de refuges à proximité dans lesquels vous pouvez faire du bénévolat, ou s’il n’y a pas d’organisations de secours pour les types d’animaux que vous souhaitez protéger, alors, bien sûr, créer le vôtre serait votre seule option.

Bien que la plupart des organisations seraient ravies que vous vouliez donner un coup de main, il n'est pas rare que des amoureux des animaux bien intentionnés ne trouvent pas l'expérience du bénévolat aussi enrichissante qu'ils… Click To Tweet

La doublure argentée dans ces situations est qu’il existe de nombreuses façons de faire une différence, donc si aucun des postes de bénévoles disponibles ne vous semble significatif, faites confiance à votre instinct et trouvez votre propre façon de contribuer.

Idées d’entreprises d’animaux de compagnie faciles à commencer

Restez fidèle à vos valeurs et à vos croyances

Il est important de rester fidèle à vos valeurs et à vos croyances, alors avant de vous inscrire comme bénévole pour une organisation animale, examinez en profondeur leurs politiques et les valeurs qui sous-tendent leur mission. Chaque organisation a ses propres politiques, et les exigences et les méthodes utilisées pour sélectionner les familles d’adoption potentielles pour leurs animaux de compagnie sont principalement basées sur l’expérience passée.

Alors que de nombreuses organisations sauvent toutes sortes d’animaux, y compris ceux qui sont victimes d’abus et souffrant de maladies en phase terminale, beaucoup d’autres n’ont pas la capacité de les accepter. Si votre idée est de vous spécialiser dans l’aide à ces types d’animaux, et qu’aucun refuge dans votre région ne leur offre un abri, vous pouvez créer votre propre sanctuaire ou un organisme de bienfaisance pour encourager les gens à adopter des animaux ayant des besoins spéciaux en les aidant à faire face aux dépenses associées à leurs soins.

Vos valeurs et vos croyances doivent être alignées sur la politique de l'organisation, notamment en ce qui concerne son approche des problèmes de comportement animal et de l'euthanasie. Click To Tweet

Heureusement, de nombreux refuges n’acceptent pas l’euthanasie, même en cas d’agressivité ou de maladie en phase terminale. Ces types d’organisations sont appelés refuges « sans mise à mort » et ils ont généralement des formateurs spécialisés dans la correction du comportement animal. Cette approche facilite non seulement l’adoption d’un animal de compagnie et aide les familles à s’adapter à leur nouveau membre, mais elle réduit également les risques que l’animal soit à nouveau abandonné en raison de problèmes de comportement.

Malheureusement, certaines organisations bien connues oublient de mentionner leur position sur l’euthanasie lorsqu’elles mènent leurs campagnes de financement et de marketing. Pour cette raison, il est important que vous fassiez vos propres recherches avant de donner votre argent ou votre temps pour soutenir ces organisations. Trouver une cause qui correspond à leurs valeurs et à leurs croyances est souvent ce qui incite de nombreuses personnes à créer leurs propres refuges sans mise à mort et à travailler sans relâche pour sortir ces animaux du couloir de la mort.

5 traits de personnalité pour travailler avec des animaux

S’impliquer dans des programmes d’accueil

Une excellente première étape pour toute personne intéressée à démarrer un sauvetage pour animaux de compagnie est de devenir une famille d’accueil. Certains programmes d’accueil vous fournissent des conseils, du matériel, de la nourriture et un soutien vétérinaire pour assurer le bien-être de l’animal, tout en vous concentrant sur le fait de le garder heureux, en bonne santé et entraîné, afin qu’il puisse trouver plus facilement sa maison pour toujours.

Vous pouvez maximiser votre impact en incitant les autres à devenir des familles d'accueil. Click To Tweet

Cela permet aux refuges d’avoir de la place pour sauver plus d’animaux, et les amoureux des animaux qui ne peuvent pas s’engager à adopter peuvent toujours éprouver le bonheur d’avoir un animal de compagnie et jouer un rôle important en les aidant à trouver leur maison pour toujours.

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: