Favorites

Comment trouver le chien parfait

Quel chien choisir?

Find the perfect furry match /encontrar el perro adecuado

Nous avons beaucoup parlé de l’impact positif des chiens sur notre bien-être psychologique, physique et émotionnel.



La présence d’un chien :

Les études menées par le Dr. Levinson, qui est considéré comme le père des thérapies assistées par l’animal, garantissent que l’interaction avec un animal domestique est une forme de stimulation précoce qui aide au développement psychomoteur de l’enfant.

Les chiens aiment inconditionnellement et, au moment de choisir votre ami à quatre pattes, les émotions et l’intuition joueront un rôle important.

Cependant, trouver le compagnon parfait, c’est-à-dire celui dont les caractéristiques, les soins et la maintenance conviennent le mieux à vos préférences et à vos besoins, repose sur trois piliers : l’amour, la responsabilité et l’information.

Avoir un animal de compagnie affectera sûrement votre routine quotidienne et aura une influence à la fois personnelle et familiale. Ces considérations sont des obstacles qui poussent beaucoup de gens à se priver de la compagnie d’un chien. Heureusement, toutes les difficultés peuvent être anticipées et éliminées avec les informations appropriées.

Les expériences positives sont toujours précédées de décisions correctes. Pour ce faire, il est nécessaire d’anticiper les erreurs afin d’éviter toute déception. Il est important d’analyser à l’avance certains aspects de chacune des parties pour déterminer le succès de l’aventure qui représente avoir un animal de compagnie.

Par où commencer?

Chaque aventure commence à un point de départ qui est l’endroit exact où vous vous trouvez. Analyser votre mode de vie, votre situation familiale, vos intérêts, l’étape de votre vie et vos projets pour l’avenir sont des éléments clés de la décision.

Habiter dans un appartement ou une maison avec un jardin sera sans aucun doute un facteur important, également que si vous vivez avec votre famille, votre partenaire ou vos amis, etc.

Y a-t-il des personnes allergiques dans la maison ? Le chien sera-t-il en contact avec des enfants ou des personnes âgées ? Les problèmes de santé, tels que les allergies ou la présence d’un membre de la famille ayant des besoins spéciaux sont importants. Choisir le bon chien peut avoir des avantages pour un enfant autiste et cela va au-delà du fait d’avoir un animal de compagnie.

Si vous avez une carrière exigeante, votre disponibilité sera très différente de celle d’une personne à la retraite.

Comment trouver le chien parfait?

Cette étape implique rechercher des informations, c’est-à-dire de formuler et de répondre à des questions concernant la race, l’âge, l’origine et le tempérament du chien que vous souhaitez acquérir. Par exemple, est-ce que je veux un chien de race ou mixte ? Est-ce que je préférerais un chiot qui nécessitera une formation ou un chien plus aîné qui est déjà entraîné pour faciliter les choses ? Un petit chien calme, ou un chien athlétique et agité ? Acheter ou adopter ?

Beaucoup de nos articles, en particulier dans les sections FamilleLa combinaison parfaite et Santé contiennent des informations et des conseils pour choisir le type de chien qui correspond le mieux à votre personnalité, à votre situation et à votre mode de vie.

Quelle que soit la situation, il existe toujours un chien idéal pour toute personne ou famille, et notre objectif est que vous trouviez les informations nécessaires pour surmonter tous les obstacles et faire le meilleur choix.

L’adoption comme ressource

Il est important de garder à l’esprit que les refuges pour chiens abandonnés sont une très bonne source d’information. En vous adressant à un centre ou à une association, vous pourrez vous renseigner sur les coûts de santé, de dressage et d’entretien de chaque race de chien et tirer parti de l’expérience des personnes qui vivent avec des chiens de races différentes.

Certaines de ces associations recherchent des familles d’accueil pour leurs chiens en adoption ou des personnes disposées à les aider sur une base volontaire. Ces deux options sont d’excellents moyens de prendre conscience des avantages et des responsabilités d’un animal de compagnie. Ceci est vraiment recommandable lorsque les enfants ou les adolescents de la famille insistent pour avoir un animal de compagnie et ne sont pas conscients de l’engagement que cela implique.

Apprendre par l’expérience est le meilleur moyen, et le mieux est de le faire tout en donnant un peu de temps et d’affection aux animaux qui attendent un foyer.

Quel chien choisir?

Même après avoir scientifiquement tout analysé, il est possible que, à un moment donné, vous deviez choisir selon vos désirs et vos émotions. Par exemple, si vous êtes une personne ayant un style de vie actif, vous pouvez opter pour un grand chien athlétique qui vous accompagnera lors d’une course sportive ou pour du bikejoring, ou peut-être plutôt un petit chien qui peut vous accompagner partout. Comme toujours, votre cœur prendra la décision finale, mais ne vous inquiétez pas, vous ne commettrez jamais d’erreur.

Les articles suivants contiennent des informations pouvant vous aider dans votre recherche.

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: