Chaque année, l’American Kennel Club publie un classement des races de chiens les plus populaires parmi ceux qui ont ajouté un membre canin à leur famille.
Depuis plusieurs années, le podium se répète avec les trois premières places occupées par le Labrador Retriever, le German Shepherd et le Golden Retriever, en première, deuxième et troisième place respectivement.
Les Américains préfèrent les gros chiens
Menant le troupeau et avec la première position, la race de chien la plus populaire aux États-Unis est le Labrador Retriever. Celle-ci est la race préférée lors du choix de l’animal parfait non seulement car ces chiens sont idéales pour les familles avec des enfants de tout âge, mais également pour leurs capacités en tant que chiens de travail.
Grâce à leur grande intelligence et à leur habilité à suivre des entraînements, ils sont le compagnon idéal des personnes qui ont besoin d’aide de la part de chiens d’assistance, de service ou de thérapie. Pour cette raison, le Labrador Retriever occupe le sommet du classement depuis plus de 26 années consécutives.
La liste des favoris comprend le Berger allemand, le Golden Retriever, le Boxer et le Rottweiler, qui, avec le Labrador, sont classés par l’American Kennel Club comme des gros chiens, ce qui prouve que les Américains préfèrent les gros chiens.
Voyons quelles sont ses qualités.
Le Labrador Retriever
Ce sont des chiens intelligents, obéissants et d’après les records du monde, c’est la race la plus populaire, non seulement en Amérique, mais aussi dans le monde entier.
Leur pelage peut être noir, jaune ou brun chocolat.
Ils sont exceptionnellement talentueux et la combinaison parfaite pour les personnes de tous âges.
Ce sont d’excellents chiens de travail ainsi que d’assistance, capables de protéger et d’aider les enfants et les personnes âgées dans les centres de traitement et les maisons de retraite.
Leur tempérament est équilibré, ils intègrent très bien les familles et interagissent parfaitement avec les enfants de tous les âges et les autres animaux.
Cependant, si vous songez à un Labrador Retriever, il est nécessaire de prendre en compte certaines considérations:
Comme ce sont de gros chiens et ont tendance à être un peu bruyants, ils peuvent poser problème aux personnes vivant en appartement.
Même si leur tempérament est équilibré, ils doivent faire de l’exercice, participer à des activités de socialisation et s’entraîner.
En raison de leur appétit vorace, ils sont susceptibles aux problèmes de santé associés au surpoids, à l’intoxication et à l’ingestion d’objets non comestibles ou de substances dangereuses.

L’Iditarod, une course de chiens de traîneau d’Alaska avec l’esprit aventureux
À travers les yeux d’un musher
Traîneau à chiens sur terre – Aventure & plaisir toute l’année
Conseils pour voler avec vos chiens
Le guide santé complet pour voyages avec chiens
À savoir avant de choisir une assurance pour animaux de compagnie
5 façons de prendre soin de votre chien âgé
Chiens de détection médicale
Un outil puissant pour apprendre










