Favorites

5 conseils pour garder votre chien calme lors d’une célébration

Gérez l'anxiété de votre chien

Dog anxiety

Les événements festifs sont censés être un moment de plaisir rempli de musique, de rires et de joie. Cependant, les festivités bruyantes peuvent devenir désagréables lorsqu’elles commencent à rendre votre chien anxieux. Donc, avant d’organiser votre prochaine fête, consultez ces cinq conseils pour garder votre chien calme durant la célébration.



Il est essentiel de planifier à l'avance. Ainsi, lorsque vos amis et votre famille se réunissent, vous pouvez appliquer ces stratégies pour réduire l'anxiété de votre chien et ainsi assurer que toute le monde passe un bon moment. Click To Tweet

Visiter des amis, recevoir des gens chez nous ou organiser une fête représente un changement d’environnement et une ambiance très animée, ce qui, par conséquent, peut stresser vos animaux de compagnie.

Explorez des options pour atténuer le stress de votre chien et que tous ceux dans la fête, y compris votre chien, aient une expérience positive. Click To Tweet

N’oubliez pas que de nombreux chiens ont peur des bruits forts tels que la musique, les voix, le bruit de la vaisselle et surtout les feux d’artifice qui pourraient faire partie d’une fête. Puisque la peur de ces sons inconnus constitue une réponse naturelle, certains chiens pourraient devenir traumatisés et développer des problèmes d’anxiété.

Trouvez un endroit confortable dans la maison où vous pourrez éloigner vos animaux de compagnie de la zone des feux d'artifice et de la musique forte. Le son d'une télévision ou de la musique relaxante peut les aider à rester calmes… Click To Tweet

Les réunions de famille sont des moments pour profiter de la compagnie de nos proches, pour créer des souvenirs durables ensemble et pour renforcer nos relations. Les animaux de compagnie font partie de la famille, alors assurez-vous que votre chien profite également de la fête en étant sans stress créera une atmosphère confortable et promettra un bon moment pour tout le monde.

Si vous prévoyez d'accueillir bientôt un groupe de personnes, vous devrez peut-être être préparé, nous avons donc rassemblé une liste de choses à retenir qui permettront à votre animal de compagnie de participer à tout le plaisir… Click To Tweet

N’ATTENDEZ PLUS POUR VOUS INSCRIRE!

5 conseils pour garder votre chien calme

1. Augmentez la quantité d’exercise de votre chien

Promener votre chien plus souvent ou pour plus longtemps, pratiquer un sport canin ou simplement jouer plus longtemps permet de dépenser de l’énergie avant l’événement.

2. Demandez à vos invités, y compris les enfants, de saluer calmement votre chien à leur arrivée.

Une salutation trop excitée peut exciter votre animal de compagnie et si elle est répétée, elle peut augmenter considérablement son niveau d’énergie pendant toute la durée de la célébration.

3. Aidez votre chien à se détendre avec un supplément.

Les produits calmants peuvent aider à soulager l’hyperactivité, l’agitation, la peur, la nervosité ou l’agressivité de votre chien, aidant ainsi les animaux anxieux à rester calmes et à dormir profondément.

4. Amusez votre animal avec un jouet.

Utilisez les jouets en tant qu’outil pour pour attirer leur attention et ainsi empêcher votre animal de sauter sur les invités ou causer des problèmes. Le jouet préféré de votre animal ou celui avec des cachettes pour les friandises ont tendance à être les plus efficaces.

5. Récompensez le bon comportement de votre chien tout au long de l’événement.

Demandez à vos invités de s’abstenir de donner à manger à votre animal de compagnie, même s’il s’agit d’une friandise, car cela pourrait amener votre chien à essayer de sauter sur eux ou à leur en demander constamment plus. Donnez-leur plutôt leurs friandises habituelles, en récompense de leur calme.

7 aliments dangereux pour nous animaux de compagnie

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. 5 Tips para mantener a tu perro tranquilo durante una fiesta - COSMODOGGYLAND
  2. L'anxiété de voyage: une chose du passé - COSMODOGGYLAND

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: