Favorites

Décorer le sapin de Noël est plus facile si vous avez un Border Collie

Un Border Collie avec un talent pour la décoration du sapin de Noël

Chien Border Collie - Cosmodoggyland


Décorer la maison est l’une des différentes façons d’accueillir le temps des fêtes. Cette activité marque le début de l’un des moments les plus attendus de l’année. Avec ou sans neige, Noël est le temps de célébrer la vie, l’amour et la famille ainsi que d’apprécier tout ce que nous avons.

Faire le sapin de Noël est un moyen de commencer à profiter des célébrations à venir. Il contribue à créer cette atmosphère de fête, où les souvenirs d’enfance se combinent avec les désirs de paix sur la terre et d’un meilleur avenir pour tous les êtres qui y habitent.

Comme les chiens sont des spécialistes dans la détection de nos émotions, il est normal que le temps des fêtes soit un moment spécial pour eux aussi. Ce talentueux Border Collie nous montre que tous les membres de la famille apprécient cette tradition de Noël.

Le Border Collie

Le Border Collie est un chien de taille moyenne, énergique et extrêmement intelligent. Son esprit actif est dû au fait qu’il était à l’origine un chien de travail des tribus celtes qui sont arrivées dans les îles Britanniques entre le 5ème et le 1er siècle av. J.-C. ère. Les croisements ultérieurs avec des chiens dans la région ont engendré la race Border Collie tel que nous la connaissons actuellement.

Comme ils sont des excellents bergers avec une grande capacité à guider le bétail, ils ont besoin d’exercice quotidien, d’entraînement et d’activités qui les divertissent. Il sont le partenaire idéal pour les personnes ayant un style de vie actif et qui aiment passer du temps en plein air. Ils sont également très sociables, ce qui les rend idéales pour les familles avec enfants plus âgés. Les Border Collies aiment leur famille et la protègent.

Grâce à leur grande intelligence et capacité d’apprentissage, ils réussissent dans les compétitions de chiens de berger, d’obéissance et de rallye. Ils aiment beaucoup s’entraîner et aiment être le centre d’attention; il est possible de les trouver parmi les gagnants des compétitions et des sports canins tels que le disco et le flyball.

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: