Favorites

Cairo, le SEAL américain à quatre pattes

Chiens militaires et de police

Military dogs in action

Ceux qui ont vu le film Zero Dark Thirty ont peut-être remarqué la présence d’un chien militaire parmi les unités spéciales ayant participé à l’opération Trident de Neptune.



Le film a remporté un Oscar pour la meilleure édition sonore et fut nominé quatre fois pour meilleur scénario original, meilleure actrice et meilleure édition, apparaissant également dans la liste des nominés pour meilleur film.

L’acteur canin qui joue dans le film et dont le nom n’apparaît pas dans le casting, n’est pas dans le film par erreur, ni joue un rôle d’animal de compagnie. Il y joue le rôle de Cairo, un chien soldat qui fait partie du groupe des Navy SEALs de la marine américaine. Cairo est l’un des professionnels de l’unité spécialisée n° 6 du groupe SEAL, laquelle a réalisé l’opération.

Cairo, ainsi que tous les membres de l’unité 6 des SEALs, ont été décorés lors d’une cérémonie privée qui s’est tenue à Fort Campbell, au Kentucky, en 2011.

Le berger belge malinois est une race utilisée comme chien de guerre depuis la Seconde Guerre mondiale et fait partie des 2 700 chiens qui servent dans les forces armées des États-Unis partout dans le monde. Ce sont des chiens de travail capables de détecter les bombes, de sauter des avions et de travailler dans les différentes forces de l’armée, de la police et d’autres organismes chargés de l’application de la loi.


Les chiens qui appartiennent aux unités canines sont des spécialistes en protection, surveillance, recherche et sauvetage. Ces chiens sont professionnels dotés du dispositif de détection le plus fiable et le plus sensible: leurodorat.

En tant que militaire, Cairo est entraîné pour travailler à côte avec son entraîneur, sauter d’hélicoptères ou d’avions, et opérer efficacement sur terre, dans les airs et dans l’eau.

Au cours de ses missions, ils peuvent utiliser un gilet équipé de divers gadgets, tels qu’un bras vidéo repliable, un système de communication audio bidirectionnel et d’autres dispositifs super secrets.

Ces gilets pare-balles et imperméables coûtent autour de $ 20 000 et $ 30 000 et sont fabriqués par des entreprises spécialisées dans la fabrication d’équipements pour des chiens soldats.

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: