Le chien le plus grand et le plus petit
Ceux qui détiennent des records du monde
Zeus est le plus grand chien de tous les temps selon le Livre Guinness des records; toutefois, Freddy, un grand danois du Royaume-Uni, détient fièrement, depuis 2017, le titre du plus grand chien en vie.
Zeus était un dogue allemand du Michigan mesurant 1,118m au garrot et 2,26 mètres (7 pieds 5 pouces) debout sur deux pattes.
Il avait besoin de 12 tasses de nourriture par jour pour maintenir son poids corporel de 155 livres (70 kilogrammes). Il avait la taille d’un poney et ne rentrait pas dans une voiture ordinaire.
Zeus, décédé en 2014, ne mesurait que 1 pouce de plus que Giant George, l’ancien chien détenteur du record jusqu’en 2013, et moins de 3 pouces de plus que Freddy, qui mesure 1,035 m (3 pieds 4.75 in).
De l’autre côté du spectre, Boo Boo, un chihuahua, détenait le record du chien le plus petit jusqu’en 2014, année où Milly, également de la race chihuahua, a été reconnu comme le plus petit chien vivant du monde.
La minuscule beauté brune de Porto Rico a remporté le titre grâce à sa taille de 9,65 cm (3,8 pouces), battant Boo Boo, un Chihuahua de 4 pouces vivant au Kentucky, détenteur du titre du plus petit chien pendant plusieurs années sans que personne ne soit capable de le détrôner.
Milly a grandi avec deux sœurs canines de taille normale et aime être parmi les humains, car elle ne se rend pas compte qu’elle est un chien.
C’est un petit chien doté d’une grande personnalité qui sait poser pour une photo, même si sa taille ne représente que dix pour cent de la taille de Zeus.
Image credits Youtube.
repeating islands.com
Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire