Favorites

Trucs et astuces pour déménager quand on a un animal de compagnie

Comment éviter le stress du déménagement

Si vous avez un animal de compagnie et vous déménagez dans une nouvelle maison cette année, ces conseils peuvent vous aider à rendre cette expérience moins stressante et certainement plus facile pour votre ami à quatre pattes.

Comme tout début d’un temps nouveau, déménager dans un nouvel endroit est excitant. Cependant, cela peut être une transition difficile pour votre animal, encore plus que pour vous.



Comme chaque année pendant la saison des déménagements, de nombreuses familles changent de maison et se préparent pour le grand jour à l’avance. En tant que propriétaire de chien, gardez à l’esprit votre animal de compagnie lors de l’organisation de votre liste de choses à faire et n’oubliez pas qu’il pourrait se sentir négligé pendant que vous êtes occupé à emballer et à organiser. Un bonne façon d’éviter cela, est de planifier à l’avance et de s’assurer qu’ils reçoivent de l’attention autant pendant les jours précédents et le jour même du déménagement.

Les chiens sont des animaux territoriaux; ils gardent et protègent tout dans leur maison. Ainsi, lorsque vous commencez à emballer vos affaires, à empiler des boîtes dans un coin d’une chambre et à déplacer des meubles, votre chien sentira certainement que quelque chose est sur le point de se produire. Le déménagement est l’un des facteurs les plus courants qui peut causer de l’anxiété à votre bébé à quatre pattes.

Les chiens sont les vrais gagnants de cette pandémie, alors observons leurs connaissances naturelles ainsi que ce qui leur permet de trouver le bonheur dans chaque situation. Click To Tweet

Sur la piste du bonheur

Comme après la pluie vient le beau temps, les effets néfastes du confinement, des fermetures et des ordonnances de séjour à domicile pendant la pandémie ont fait augmenter le nombre de personnes de tous les âges qui ont décidé de quitter les grandes villes pour des quartiers plus calmes et plus abordables. Que ce soit des gens qui se sentent emprisonnés à l’intérieur de petits appartements ou des personnes qui choisissent travailler de la maison comme leur mode de vie, ils cherchent des immeubles avec assez d’espace pour avoir un bureau à maison et une cour privée pour cultiver leur propre nourriture ou pour que leur animal de compagnie et / ou leurs enfants puissent profiter de la nature.

Si vous envisagez de déménager dans une maison avec au moins quelques pieds carrés de gazon, vous savez que cela rendra certainement votre animal de compagnie le plus heureux qu’il n’ait jamais été. Dans tous les cas, lors de la planification de votre déménagement, vous pouvez suivre ces étapes simples pour éviter ou réduire l’anxiété de votre chien et transformer une période chaotique en une expérience plus agréable.

Quoi considérer avant de déménager

  1. Obtenez des copies des dossiers médicaux de votre chien auprès de son vétérinaire.
  2. Obtenez des étiquettes d’identification avec votre nouvelle adresse.
  3. Procurez vous une cage où votre animal peut se sentir à l’aise avant, durant et après le déménagement.
  4. Faites tout votre emballage dans une zone ou une chambre de la maison qui n’est pas accessible à votre animal de compagnie pour éviter qu’il marque son 
territoire et endommage vos colis.
  5. Si votre nouvelle maison est proche, amenez votre animal lors d’une visite et laissez-le se familiariser avec les endroits et les odeurs de son 
nouveau quartier.
  6. Si vous devez conduire pendant quelques jours pour arriver à votre nouvelle maison, planifiez à l’avance afin de trouver un hébergement qui accepte des animaux.
  7. Si vous prenez l’avion, vérifiez les règlements des compagnies aériennes pour le transport de votre animal de compagnie et essayez de 
réserver un vol direct pour lui faciliter le voyage.
  8. Contactez les autorités gouvernementales appropriées pour connaître leurs réglementations concernant les animaux, car certains 
endroits peuvent requérir un permis d’entrée pour les animaux de compagnie.

Quoi considérer le jour du déménagement

  1. Permettez à votre animal de compagnie de se promener dans la maison et la cour.
  2. Confinez votre chien dans un endroit où il se sent en sécurité et loin des déménageurs.
  3. Assurez-vous qu’il a de la nourriture, de l’eau ainsi que ses jouets préférés, un lit et même des friandises.
  4. Passez du temps avec lui chaque fois que vous pouvez pour éviter qu’il ne se sent isolé et ainsi minimiser son anxiété et 
son stress.
  5. Emballez sa nourriture préférée, ses jouets et autres objets familiers de manière à pouvoir les lui donner dès que possible lors de son arrivée dans la nouvelle maison.

Lors de l’arrivée dans la nouvelle maison

Une fois le déménagement terminé, permettez à votre animal de compagnie d’aller se soulager dans la cour et d’explorer la maison sous votre surveillance. Assurez-vous de placer des alèses jetables dans la maison, en particulier sur les tapis et dans les coins des chambres, car ils peuvent instinctivement vouloir marquer leur nouvelle maison comme leur territoire.

Le jour du déménagement est une journée chargée, y compris pour les refuges, puisque de nombreux animaux sont abandonnés tandis que beaucoup d’autres se perdent. Pour éviter que votre chien s’éloigne de vous, ne le laissez pas seul à l’extérieur et tenez-le en laisse chaque fois que vous êtes à l’extérieur.

Pour éviter que votre chien ne devienne un obstacle lors du déballage, placez-le dans une chambre avec son lit, sa cage, ses jouets, sa nourriture et son eau. Vous pouvez garder la porte fermée, mais si possible, utilisez une barrière pour animaux de compagnie pour les garder en sécurité dans une zone restreinte, mais capable de voir la famille.

Pendant que vous êtes occupé à déballer, il est facile de perdre la notion du temps. Alors, configurez votre alarme pour vous assurer que vous nourrissez votre animal comme d’habitude et sortez-le pour sa promenade quotidienne, toujours en laisse.

Votre chien vous aime, il s’adaptera donc rapidement au nouvel environnement pour vous rendre heureux. Si votre chien se comporte mal, sachez que c’est un signe d’anxiété. Soyez patient et faites en sorte qu’il se sente aimé et en sécurité. Gardez à l’esprit que votre chien exigera une certaine attention pour éviter de se sentir négligé pendant qu’il s’adapte à la nouvelle maison.

Chaque année, le mois du déménagement est triste pour de nombreux animaux de compagnie abandonnés. Cependant, comme de plus en plus de gens changent leur style de vie urbain pour des maisons plus larges avec des cours plus grandes, de plus en plus de gens ont de l’espace pour adopter un chien et pouvoir assurer une bonne qualité de vie pour toute la famille. Les enfants vivront certainement une vie plus heureuse et plus saine en jouant dans le jardin avec leur ami à quatre pattes, alors il semble que les chiens ne sont pas les seuls vrais gagnants de la pandémie de Covid-19.

Donc, si vous envisagez de déménager, soyez prêt, donnez beaucoup d’amour et d’affection à votre chien et profitez de votre nouvelle maison !


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: