Favorites

Comment prévenir l’obésité chez mon animal de compagnie?

Voulez-vous savoir si votre animal est en surpoids?

Pug on a couch
Prévenir l’obésité, c’est prolonger la vie de votre animal. L’obésité est la cause de nombreux problèmes de santé, parfois avec des complications irréversibles.


Déterminer le poids idéal n’est pas une tâche facile et votre vétérinaire peut vous aider, car même s’il existe des standards de taille et de poids idéales pour chaque race de chien ou de chat, il existe des variations caractéristiques à chacun.

La génétique est un facteur qui affecte la tendance que votre animal a à prendre du poids, mais ce n’est pas le seul aspect à considérer.

English Bulldog -business meetingBiologiquement, les chiens répondent à leur instinct de survie, une manière primitive de s’assurer leur longévité, ce qui les encourage à manger autant que possible pour se préparer à un éventuel manque de nourriture dans le futur.- 10 conseils pour un poids santé

Personne n’est mieux placé que vous pour assurer le bien-être de votre animal et agir dès les premiers signes de surpoids. Pour ce faire, il est important que vous :

  • Identifiez le surpoids;

  • Connaissez les risques d’obésité;

  • Évitez la suralimentation.

Identifier le surpoids prévient l’obésité

Comment le faire?

Ce test vous aidera à le découvrir. Vous ne devez observer que les tissus adipeux déposés sur le dos, la poitrine, la taille et les quartiers de votre chien. Il est important que celui-ci reste debout pendant l’observation.

En regardant le profil de votre chien, vous devriez remarquer que l’abdomen est toujours au-dessus du niveau de la ligne des côtes.

En palpant les deux côtés de la queue, vous devriez pouvoir sentir les os du bassin sans faire de la pression.

En déplaçant votre main du dos vers la poitrine, en suivant la ligne des côtes, vous ne devriez sentir qu’une fine couche de graisse.

Simple et facile!

Test de surpoids et obésité pour chiens

vetformance.fr

Que faire si je détecte que mon chien est obèse?

Si vous constatez que votre chien est un peu en surpoids, la première chose à faire est consulter votre vétérinaire pour voir s’il est nécessaire d’ajuster son alimentation et s’assurer que son état de santé lui permet de faire de l’exerciceL’exercice physique est la meilleure méthode pour aider votre animal à perdre du poids.

Une marche quotidienne plus longue que d’habitude est un moyen simple de commencer graduellement un programme d’exercice.

Pour les grands chiens, la pratique d’activités en équipe comme le canicross, le bikejoring et d’autres types de sports canins attelés est idéale pour les garder actifs et en forme physique et mentale.

Les sports canins sont un bon moyen de garder actifs les chiens de n’importe quelle race et de trouver la motivation pour s’entraîner. Il existe un sport pour chaque race de chien indépendamment de sa taille, de son âge ou de son tempérament.

Les compétitions d’agilité et d’obéissance du genre “fun match” sont ouverts à tous les chiens, indépendamment de leur race et de leur niveau de dressage.

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: