Favorites

L’anxiété de voyage: une chose du passé

Aidez à réduire les symptômes de votre chien avec ces trucs et astuces

Travel anxiety pet friendly vacation

Alors… Vous êtes à quelques secondes de partir en voyage et vous avez hâte de voir tous les endroits que vous avez prévu de visiter, de découvrir de nouvelles cultures et de créer des souvenirs inoubliables. Mais ensuite, vous commencez à vous demander si vous vous avez bien confirmé votre réservation, si vous avez mis tout ce dont vous aurez besoin dans votre valise, ou si vous aimerez votre hôtel, passerez un bon voyage, etc. Certaines de ces inquiétudes sont des choses que vous pouvez régler et contrôler, et d’autres non, mais elles peuvent toutes vous rendre anxieux.



Tout comme vous pouvez ressentir de l’anxiété avant, pendant ou après un voyage, votre chien peut subir la cela aussi. L’anxiété chez les chiens n’est pas seulement causée par les orages et les feux d’artifice. Être dans un endroit inconnu, être loin du confort de la maison ou être loin de certaines personnes ou de leur environnement habituel peut nourrir la nature curieuse de votre chien, mais cela peut aussi lui faire ressentir de l’anxiété. Et puisque l’anxiété peut atténuer la joie de voyager pour votre chien, et puisque voyager devrait être un plaisir pour toute la famille… Comment peut on prévenir ou remédier l’anxiété de voyage ?

Il faut d’abord apprendre à l’identifier.

Signes

Selon l’American Kennel Club, les symptômes de l’anxiété sont les suivants :

  • Agression
  • Uriner ou déféquer dans la maison
  • Salivation
  • Halètement
  • Comportement destructeur
  • Dépression
  • Aboiements excessifs
  • Inquietude
  • Agitation
  • Comportements répétitifs ou compulsifs

Quoi faire?

L’anxiété est souvent causée par l’inconfort, le stress et la peur. Alors, aider vos chiens à être plus à l’aise en voyage en faisant appel à leurs cinq sens pourrait les aider à associer le voyage à une expérience agréable et familière.

Néanmoins, pour éviter que le stress ne cause de l’anxiété, il ne suffit pas seulement de gérer des facteurs externes spécifiques. Il est également important d’éduquer vos chiens afin qu’ils se sentent en sécurité et sachent comment se comporter dans n’importe quelle situation.

Pour pouvoir voyager avec vos chiots sans anxiété, vous devrez leur apprendre à ne plus avoir peur des personnes, des véhicules ou des nouveaux environnements, et ce, tout au long de leur vie.

C’est pourquoi nous avons compilé une série d’articles où vous trouverez des informations sur les situations qui peuvent causer de l’anxiété chez votre animal de compagnie ainsi que des conseils pour que votre fidèle partenaire ne manque aucune aventure.

 

1 – Voyager peut produire de l’anxiété non seulement chez votre animal de compagnie. Planifiez à l’avance et tenez compte de ces conseils pour que votre voyage soit une expérience positive pour toute la famille.

10 conseils pour voyager avec votre chien

2 – Si vos animaux de compagnie souffrent de stress, ils peuvent développer de nouveaux comportements pour éviter cet inconfort et, si ces derniers ne sont pas adressés tôt, ils peuvent entraîner des problèmes tels que l’anxiété.

5 facteurs qui peuvent rendre votre chien anxieux

3 – Lors de la planification d’une fête ou d’une réunion de famille, appliquez ces stratégies simples pour éviter que votre chien ne se sente anxieux.

5 conseils pour garder votre chien calme lors d’une célébration

4 – Une nouvelle maison est l’un des facteurs d’anxiété les plus courants chez les animaux de compagnie, ces conseils vous aideront à éviter que votre chien ne se sente affecté par ce changement d’environnement.

Trucs et astuces pour déménager quand on a un animal de compagnie

5 – Un bébé dans la famille apportera des modifications à votre style de vie et cela pourrait augmenter le niveau de stress de votre animal.

Comment préparer notre animal de compagnie à l’arrivée d’un bébé

6 – Si vos chiens ont vécu une situation traumatisante, ils peuvent afficher des comportements inhabituels dus au stress enduré, et peuvent, à terme, produire de l’anxiété.

https://cosmodoggyland.com/10-conseils-pour…trophe-naturelle/

7 – La cinétose ou le mal des transports peut être la raison pour laquelle votre chien ressent de l’inconfort ou de l’anxiété lorsqu’il est sur la route.

7 façons de prévenir le mal des transports chez les chiens

8 – Une compétition amicale est un moyen idéal pour évaluer le niveau de socialisation et le comportement de votre animal de compagnie, notamment en présence d’autres chiens.

Comment faire du sport avec votre chien et gagner des amis

9 – Tracer une ligne claire entre les comportements autorisés et ceux qui ne le sont pas vous aidera à apprendre à votre chien à bien se comporter, autant à la maison qu’en public. Cela permettra à votre chiot d’être mieux équipé pour s’adapter à des situations ou des environnements différents ou nouveaux.

Le dressage de chiens : les choses à faire et à ne pas faire

10 – Avec quelques techniques de dressage de base, vous pouvez facilement commencer à dresser votre chien. Découvrez les formations offertes dans notre académie.

 

Si tout le reste échoue et que votre chien continue de montrer des signes d’anxiété lorsque vous voyagez, vous devriez consulter votre vétérinaire pour voir s’il existe des médicaments naturels ou sur ordonnance qui pourraient aider.

N’oubliez pas que, quelle que soit la raison de l’anxiété de vos chiens, suivre ces astuces pourrait aider à résoudre le problème, et ainsi faire en sorte que vos meilleurs amis ne manque aucune aventure.

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

1 Trackback / Pingback

  1. Make Travel Anxiety a Thing of The Past - COSMODOGGYLAND

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: