Favorites

Idées d’entreprises d’animaux de compagnie faciles à commencer

Créez de la valeur avec peu d'argent

women with dogs playing in yard

Si vous souhaitez devenir votre propre patron avec une carrière liée aux animaux ou démarrer une entreprise dans l’industrie des animaux de compagnie, sachez qu’un investissement substantiel n’est pas toujours nécessaire.



Pour vous aider à démarrer, nous avons créé une liste d’idées commerciales qui ne nécessitent presque rien de plus que votre amour pour les animaux. Pour faciliter l’exploration de ces idées d’entreprises pour animaux de compagnie à faible coût qui s’offrent à vous, nous les avons organisées en fonction de ce dont vous avez besoin en termes de connaissances, d’investissement et de temps.

3 étapes pour trouver la meilleure idée d’entreprise pour animaux de compagnie

1. Promeneur de chien

Devenir promeneur de chiens est un bon début pour quiconque cherche à se lancer dans l’industrie des animaux de compagnie en tant que travailleur indépendant à très faible coût d’investissement.

Puisqu’il s’agit d’une entreprise très populaire et facile à lancer, vous devrez trouver un moyen de différencier votre service de la concurrence. Mettre en place des dépliants dans votre quartier est un moyen courant de faire passer le mot, mais une présence en ligne décrivant vos services peut faire une grande différence. Un prix compétitif, un joli message de bienvenue sur votre téléphone et être toujours disponible pour répondre aux questions pourraient vous aider à démarrer et à gagner des clients.

Puisque vous aimez les chiens, votre empathie jouera un rôle clé dans votre réussite. Cependant, certains cours en ligne sur le comportement des chiens, la formation de base des chiens et les premiers soins pour animaux de compagnie peuvent vous aider à acquérir le jargon approprié et les compétences techniques de base pour rassurer vos clients sur le fait que leurs animaux sont entre de bonnes mains. Visitez notre Académie pour trouver les cours dont vous avez besoin pour faire progresser vos compétences.

Être un promeneur de chiens est une excellente affaire si vous aimez le plein air ainsi que faire de l’exercice et que cela ne vous dérange pas de travailler dans des conditions météorologiques différentes.

Vous pouvez commencer avec un seul service et ensuite étendre votre offre commerciale avec d’autres services au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles compétences. Vous pouvez également vous associer à d'autres professionnels des animaux de compagnie qui sont déjà en affaires pour offrir des services complémentaires. Click To Tweet

Pourquoi travailler avec les animaux est toujours bénéfique

2. Gardien d’animaux

Une entreprise très populaire pour ceux qui débutent est la garde d’animaux. Les gardiens d’animaux ou « pet sitters » peuvent offrir leurs services au domicile des clients ou chez eux. En tant que gardien, vos services consistent souvent à fournir des soins réguliers aux animaux de compagnie pendant les jours de semaine. Cela pourrait inclure l’alimentation, la marche et l’exécution de tâches de base liées à la santé, comme donner des médicaments ou un traitement, étant donné que le propriétaire n’est pas disponible pour le faire.

La plupart de vos clients seront des propriétaires d’animaux de compagnie absents de la maison pendant de longues périodes, des personnes âgées qui ont besoin d’aide pour prendre soin de leurs animaux de compagnie ainsi que des chenils et des refuges qui ont besoin de mains supplémentaires pour fournir leurs services.

L’amour des animaux et la patience sont essentiels pour toute personne intéressée à devenir gardienne d’animaux. De plus, la connaissance des premiers soins pour animaux de compagnie ainsi que de la gestion de base de la santé et du comportement des animaux de compagnie pourrait être la raison pour laquelle certains clients choisissent votre entreprise plutôt que celles de vos concurrents. Suivre des cours spécialisés qui vous apprendront à prendre soin de différentes espèces telles que :

  • chiens;
  • chats;
  • lapins;
  • furets;
  • oiseaux;
  • perroquets;

et d’autres animaux de compagnie pourraient vous aider à trouver votre place.

Pour la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie, les animaux de compagnie sont des membres de la famille. Par conséquent, lorsqu’ils recherchent un gardien d’animaux, ils préfèrent généralement ceux qui peuvent montrer qu’ils ont une expérience antérieure dans la prise en charge d’animaux de compagnie. Si vous n’avez jamais eu d’animal de compagnie, vous pouvez acquérir une expérience précieuse en tant que bénévole dans une organisation de sauvetage d’animaux.

Vous pouvez toujours développer votre entreprise en combinant la garde d’animaux avec d’autres services, tels que le lavage, le massage, l’éducation canine de base, le transport d’animaux de compagnie et toute autre solution à laquelle vous pouvez penser lorsque vous découvrez d’autres besoins de vos clients.

Encore une fois, créer un profil en ligne et être prêt à fournir des conseils et à répondre aux questions vous aidera à renforcer l'autorité dans votre domaine et à promouvoir votre entreprise en offrant des informations précieuses… Click To Tweet

3. Garderie pour animaux de compagnie

Si vous avez une chambre disponible dans votre maison, vous pouvez offrir un service de garderie pour animaux de compagnie, afin que vos clients puissent laisser leurs animaux de compagnie avec vous lorsqu’ils ne sont pas à la maison. Puisqu’ils veulent être sûrs que leurs animaux de compagnie seront heureux et en sécurité en leur absence, de nombreuses garderies offrent des caméras vidéo en direct auxquelles les propriétaires d’animaux peuvent accéder pour surveiller leurs animaux de compagnie.

En tant que propriétaire d’une garderie pour animaux de compagnie, vous êtes chargé de surveiller, de nourrir, de laver, de soigner les blessures et de garder les animaux actifs dans le cadre de vos opérations quotidiennes.

Vous serez responsable du soin des animaux dans vos installations, alors contactez votre courtier d’assurance pour vous assurer que vous êtes couvert pour tout problème qui pourrait survenir.

Une certification en secourisme pour animaux de compagnie et des connaissances sur les soins aux animaux, la gestion du comportement animal ainsi que sur comment garder les animaux actifs et stimulés pourraient vous aider à trouver des clients.

Many pet owners are concerned about their pets being exposed to diseases, infections, parasites, etc. when in contact with other animals. Thus, make sure that you are aware of these health conditions and their causes to keep your clients assured that you take all the necessary steps to avoid these issues and inform them about the hygiene practices and protocols that you have put in place to prevent contagions. A veterinary could be a perfect partner to help you prevent and overcome health issues in your pet daycare facilities.

Démarrer une garderie pour animaux de compagnie est un bonne première étape pour démarrer votre propre service de pension pour animaux de compagnie ou votre hôtel pour animaux de compagnie, qui comptent parmi les activités les plus… Click To Tweet

Laissez-nous vos commentaires et abonnez-vous à la section entreprise pour plus d’articles sur le démarrage d’une entreprise en ligne à partir de zéro et obtenez des idées d’entreprises pour animaux de compagnie directement dans votre boîte aux lettres.

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: