Favorites

Prenez soin de votre chien pour qu’il vive mieux et plus longtemps

3 piliers fondamentaux pour une bonne santé

Helping Your Dog Live A Healthier And Longer Life

En plus de votre amour et de votre attention, votre chien peut vivre plus longtemps et mieux si vous savez ce qui est bon pour lui et quels sont les problèmes de santé les plus courants qui peuvent l’affecter tout au long de sa vie.



Trois piliers pour une bonne santé

Un mode de vie actif, une alimentation saine et des visites régulières chez le vétérinaire sont importants à toutes les étapes de la vie de votre chien, mais ils sont indispensables lorsqu’il commence à vieillir.

Une alimentation déséquilibrée due à un excès de macronutriments peut entraîner une surcharge pondérale (surpoids) ou une obésité, tandis qu’une carence en micronutriments, telle qu’un faible apport en fer, peut être associée à des problèmes de santé plus graves tels que le diabète ou l’anémie.

Les recherches scientifiques ont abouti à un consensus sur le rôle d'une nutrition adéquate et d'une activité physique régulière dans le maintien de la santé et du bien-être des chiens. Click To Tweet

Une visite annuelle chez le vétérinaire vous aidera à garder votre chien à jour avec ses vaccins contre les maladies infectieuses, et à contrôler les facteurs de risque de certaines maladies

Reconnaître les maladies les plus fréquentes

Informez-vous sur la façon d'identifier les maladies qui affectent le plus souvent votre chien. Cela vous permettra de les prévenir et d'améliorer la qualité de vie de votre animal de compagnie. Click To Tweet

Une alimentation équilibrée et un programme d’exercice adéquat pour éviter les blessures l’aideront à rester en bonne santé plus longtemps. Ces slogans sont d’une importance vitale lorsque votre chien commence à ressentir les changements corporels associés au processus de vieillissement qui augmente la prédisposition à souffrir de certains problèmes de santé.

Hearing checkup of a dog in veterinary clinicComme tout être vivant, le corps d’un chien est une machine parfaite où chaque élément remplit une fonction spécifique et fait à son tour partie d’un système. Les systèmes corporels sont intimement interconnectés et fonctionnent harmonieusement dans leur ensemble.

La plupart des problèmes de santé surviennent lorsque, pour une raison quelconque, survient une altération des fonctions normales des systèmes respiratoire, nerveux, circulatoire, digestif, urinaire, musculo-squelettique, hormonal… Click To Tweet

Même lorsque des contrôles de santé réguliers sont nécessaires et qu’un vétérinaire est le seul à être formé pour poser un diagnostic précis, le tableau ci-dessous peut servir de guide pour identifier les problèmes de santé les plus courants, en particulier chez les chiens plus âgés.

maladies les plus courantes

 

 

Source: Cosmodoggyland

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: