Favorites

Comment fonder une association de protection animale?

5 étapes pour transformer la compassion en action

Cosmodoggyland - Business Presentation

Si vous avez l’idée de démarrer une association de protection animale dans la tête, prenez en considération ces facteurs pour vous assurer de partir du bon pied.

Une bonne planification vous permettra de mieux faire avancer votre projet et d’apprendre en cours de route, afin de faire du processus une expérience enrichissante.

5 étapes pour transformer la compassion en action

Pour commencer, vous devrez faire des recherches et organiser l’information obtenue de manière à pouvoir l’utiliser pour prendre des décisions éclairées. Une bonne méthode pour ce faire est de planifier votre projet en répondant à des questions de base qui aideront à assurer le succès de votre entreprise. Click To Tweet

Étape 1 – ¿Qui?

Bien que cela puisse sembler une tâche simple, la première étape est la connaissance de soi. Connaître vos forces vous permettra de prendre confiance en votre capacité à atteindre votre objectif. Il est important qu’avant de commencer, vous soyez conscient que vous avez le don et la capacité de transformer la réalité pour le mieux.

Transformer votre projet en réalité ne changera pas seulement la vie de nombreux animaux, mais aidera également à résoudre le problème des animaux errants dans votre ville et, par conséquent, améliorera la vie de vos voisins.

De ce point de vue-là, votre idée commence à prendre une autre dimension. Ce qui peut sembler une idée simple, a en fait le pouvoir de construire un monde meilleur et plus respectueux des animaux. Cela semble être une approche différente, n’est-ce pas ?

Comment dresser un chien de thérapie

Étape 2 – Pourquoi?

Identifier les raisons qui vous incitent à investir votre temps et vos efforts dans votre mission est essentiel à sa réussite.

« Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux. » – Emmanuel Kant

Votre attitude envers les plus faibles en dit long sur vous. La capacité de percevoir et d’interpréter les sentiments des autres s’appelle l’empathie et est un élément clé de l’intelligence émotionnelle. Les personnes émotionnellement intelligentes sont toujours empathiques. 

L’empathie associée a la compassion est une forme d’intelligence émotionnelle. Les personnes ayant ce type d'intelligence sont capables d'agir pour résoudre un problème et peuvent combiner logique et émotion pour travailler vers un objectif. Click To TweetComme vous possédez de l’empathie, vous êtes une personne émotionnellement intelligente capable de transformer la compassion en l’idée de créer une organisation pour atténuer la souffrance des animaux. 

Encore mieux, vous pouvez déjà vous définir comme une personne empathique et compatissante, capable d’identifier des problèmes et de fournir des solutions qui affectent positivement leur environnement. Cette phrase pourrait être une bonne description personnelle pour créer un profil impressionnant dans votre CV.

Maintenant, votre idée doit être transformée en projet. Vous avez déjà identifié un problème et imaginé sa solution. Si vous parvenez à développer une série d’étapes nécessaires pour atteindre votre objectif et les transformer en action, vous pouvez ajouter le mot entrepreneur à votre définition personnelle.

Sur la piste du bonheur

Étape 3 – ¿Quand?

Vous avez déjà les éléments les plus importants pour démarrer une association : vous aimez les animaux et vous avez trouvé une solution à un problème qui affecte votre communauté.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

Bien qu’il y ait beaucoup à faire et à apprendre en cours de route, tout commence par une première étape, même si ce n’est qu’une petite étape. Toute grande organisation, quelle que soit sa puissance et son succès, était autrefois une petite startup, et puisque vous savez déjà comment aider à améliorer la vie des animaux, la meilleure chose que vous puissiez faire pour eux est de commencer MAINTENANT! 

Comme vous l’avez probablement remarqué, nous avons énuméré trois éléments nécessaires dans le processus de prise de décision : « qui », « pourquoi » et « quand ». Avec « quoi » et « où », ils constituent le concept de « cinq W (5W) ». Cette méthode est généralement utilisée pour présenter des informations et résoudre des problèmes, et est utilisée dans la gestion de projet. Avant de vous lancer dans un nouveau projet, répondez à ces cinq questions. Il est même possible d’ajouter une sixième question : « comment ». L’utilisation de cette méthode peut être un outil puissant pour assurer la réussite d’un projet.

Pour vous aider à planifier et à faire avancer votre projet, vous pouvez vous enregistrer pour recevoir notre infolettre. Nous aimons aussi les animaux, et si vous atteignez votre objectif, de nombreux animaux trouveront un foyer aimant. Click To Tweet

Celle-ci contient des conseils pour rendre un projet plus efficace et durable, des guides étape par étape pour la création et le développement d’entreprises et d’organisations, ainsi que des cours et des programmes pour apprendre davantage sur le leadership, la gestion et d’autres concepts nécessaires pour démarrer une startup, des conseils et des expériences d’entrepreneurs qui ont réussi à transformer leur idée en réalité, et bien plus encore.

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: