Favorites

Comment choisir le meilleur dresseur pour votre chien

Conseils pour prendre la meilleure décision

Dog Trainer Online Course

Si vous êtes à la recherche d’un entraîneur canin et que vous souhaitez trouver le meilleur dresseur pour votre chien, vous devrez prendre une décision éclairée. Chaque éducateur canin vous proposera des services différents et utilisera des méthodes différentes, alors vous aurez besoin de certaines informations pour vous assurer de faire le bon choix pour votre bébé à quatre pattes.



Comme nous l’avons déjà mentionné, l’éducation canine consiste essentiellement à apprendre à votre chien à faire preuve de certains comportements souhaités dans des circonstances spécifiques. Si vous faites partie de ceux qui pensent que les animaux de compagnie sont un membre de la famille, il est certain que vous êtes un propriétaire responsable pour qui il n’y a rien de plus important que le bien-être de vos proches.

Tout comme vous, votre chien est unique et tout comme un chien pisteur peut trouver une piste, vous savez que votre instinct vous induit rarement en erreur. Alors, avant d’engager un dresseur canin, considérez que même si tout semble parfait et la personne a les meilleures recommandations, si votre voix intérieure vous dit que quelque chose n’est pas à sa place, écoutez-la et continuez dans vos recherches.

Qu’est-ce qu’un bon entraîneur  canin?

Avant de choisir une école ou un dresseur canin, recherchez des informations sur leur expérience, leur réputation et la méthode d’enseignement qu’ils emploient.

Il est important que vous vous assuriez que le professionnel maintient ses compétences à jour et utilise des techniques de dressage qui donnent priorité à la santé et au bien-être des animaux. Alors que la connaissance et l’expérience peuvent être acquises, le respect et l’amour pour les animaux sont des qualités qui ne peuvent pas être reproduites et ne doivent pas être considérées comme acquises.

Les connaissances et l'expérience peuvent être acquises, mais il n'en va pas de même avec la sociabilité, l'amour authentique pour les animaux et le désir de faire le bien, les qualités de l'être humain. Click To Tweet

Penchez-vous vers le professionnel qui fait preuve d’un amour sincère pour la nature et du respect pour les caractéristiques de chaque créature qui constitue, avec l’empathie, ce que les experts appellent les “qualités personnelles” ou le “savoir-être” (en anglais, ce sont des “soft-skills”). Ces compétences sont une exigence fondamentale sur le marché du travail actuel et futur pour toute personne qui souhaite poursuivre une carrière dans l’industrie des animaux, travailler avec les animaux en général, ou se lancer dans le domaine de la zoothérapie.

Bienvenue à la section d’Affaires

Comment reconnaître le dresseur idéal?

Avec une gamme de services de plus en plus diversifiée et un nombre croissant d’entreprises établissant une présence sur le Web, l’Internet est l’une des sources de consultation les plus populaires que les propriétaires d’animaux utilisent pour choisir un dresseur pour leur chien. Les recommandations d’amis ou de connaissances ainsi que les avis en ligne aident également à prendre une décision éclairée.

L’Internet, en plus de vous permettre de trouver les professionnels les plus proches géographiquement, facilite l’accès aux informations particulières de chacun, telles que leur formation, leur expérience et leurs méthodes de éducation canine.

Ces informations sont généralement disponibles sur des pages Web, des annuaires, des articles de blog ou des brochures électroniques. Les recommandations de votre vétérinaire ou de vos connaissances sont, dans bien des cas, une confirmation du professionnalisme et de la bonne réputation de l’entraîneur canin.

Des questions pour savoir si vous êtes devant le bon dresseur

Des questions comme les suivantes pourraient vous aider non seulement à connaître la méthode qu’un dresseur applique, mais aussi à évaluer sa volonté de communiquer ouvertement pourquoi ses techniques sont les plus appropriées pour garantir le bien-être de votre chien.

  1. Quelles techniques d’éducation canine utilisez-vous ?
  2. En quoi consistent ces techniques ?
  3. Où puis-je en savoir plus sur celles-ci et sur leurs résultats ?

Un autre facteur à considérer est si la formation couvre tous les différents niveaux d’éducation canine. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une condition exclusive, c’est un avantage que le même professionnel puisse vous guider dans toutes les étapes, de la formation de base pour aller faire ses besoins dehors jusqu’à l’élimination des comportements indésirables ainsi que les bases de l’obéissance canine.

Vous aimeriez offrir un service à nos membres?

Faites-le nous savoir!

Contactez-nous à partner@cosmodoggyland.com

Types de dressage

Le domaine de l’éducation canine est aussi varié que les compétences des chiens.

Comme de plus en plus de personnes possèdent des animaux de compagnie qu'elles considèrent comme des membres de la famille, l'industrie de l'éducation canine s'est développée rapidement et s'est spécialisée pour répondre aux besoins… Click To Tweet

C’est pourquoi certaines écoles ou certains formateurs ont des propositions qui vont au-delà de l’éducation canine de base et offrent également:

  • Programmes d’éducation canine spécialisés tels que la formation pour les chiens de thérapie, les chiens d’assistance, les chiens-guides et le programme de bon citoyen canin
  • Préparation aux compétitions sportives et événements sportifs canins
  • Entraînement canin pour concours et expositions de conformation. (dog show)
  • Formation d’agilité et d’obéissance canine
  • Formation spécialisée pour chiens de travail
  • Préparation pour la recherche et le sauvetage

Une fois que votre sélection a été réduite à quelques options, demandez à chacune si elles vous autorisent à les visiter.

Cela vous permettra de vous familiariser avec leurs installations et leur méthodes de travail, d’établir un contact direct avec chaque dresseur et de laisser votre instinct vous aider à prendre la meilleure décision pour le bien-être de votre animal de compagnie.

Tous les chiens peuvent apprendre les bonnes manières. Click To Tweet

Comment apprendre les bonnes manières à votre chien


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: