Favorites

Combien coûte la santé de votre chien ?

Comment économiser sur les frais vétérinaires

Bulldog smiling with tongue out

Si vous avez ou prévoyez d’avoir un animal de compagnie, vous vous êtes probablement déjà posé cette question. Le coût de garder un chien en bonne santé dépend de multiples facteurs, mais avec un peu d’organisation et quelques stratégies simples, il est possible d’atteindre leur bien-être tout en économisant de l’argent.



Les frais vétérinaires, médicaux et de soins préventifs varient en fonction de la santé, du mode de vie et des caractéristiques génétiques de votre chien. En plus de ces facteurs propres à votre animal, sa santé sera liée à l’environnement. L’endroit où vous habitez, par exemple, peut influencer le risque à subir certains types d’accidents, de blessures ou de maladies qui sont plus fréquents dans certaines régions.

Gérer le risque

Comme dans tous les domaines de la vie, prendre soin de la santé de son animal de compagnie implique de lui donner beaucoup d’affection, une alimentation saine, le faire jouer et faire de l’exercice selon ses possibilités, et s’assurer de réduire les risques d’accidents et/ou de maladies tout au long de sa vie.

Bien qu'il soit impossible d'éliminer tous les risques, anticiper les situations problématiques dans la vie de votre animal et avoir un plan vous permettront de mieux gérer la situation. Click To Tweet

Bien comprendre le risque et le gérer peut non seulement éviter que votre animal souffre, mais aussi vous aider à économiser de l’argent.

N’ATTENDEZ PLUS POUR VOUS INSCRIRE!

L'évaluation et la gestion des risques sont des outils que les spécialistes des affaires connaissent très bien et lesquelles nous pouvons apprendre à appliquer dans presque toutes les situations de notre vie. Click To Tweet

Cela inclut de prendre soin de notre animal de compagnie et, bien sûr, de nos finances personnelles.

En affaires, l‘analyse et l’évaluation des risques consistent à identifier et à analyser quels événements pourraient affecter négativement une organisation, la probabilité qu’ils se produisent et l’impact qu’ils pourraient avoir. Évidemment, chaque entrepreneur voudra savoir si son entreprise est capable de tolérer ces risques.

Tout comme les gens d’affaires utilisent des méthodes de gestion des risques pour prendre soin de leurs entreprises, vous pouvez profiter de ces connaissances pour prendre soin de votre animal de compagnie, de votre famille et de vous-mêmes.

La gestion des risques consiste à combiner l’évaluation des causes potentielles avec l’utilisation stratégique des ressources disponibles pour minimiser l’impact négatif et profiter des opportunités.

Avoir un animal de compagnie est un engagement à long terme, alors si vous parvenez à évaluer les risques et à établir un plan durable, vous pourrez calculer les coûts et prendre des décisions comme si vous étiez un professionnel des affaires.

Comment fonder une association de protection animale?

En appliquant des stratégies simples, vous pouvez profiter de toutes les opportunités et mieux utiliser votre argent pour le bien-être de votre chien. Prenez un crayon et du papier car dans le prochain article, nous vous expliquerons comment estimer les coûts de base des soins vétérinaires pour votre animal de compagnie.

Mailchimp iframe affaires


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: