Favorites

5 avantages d’adopter un chien adulte

Quand le chemin alternatif mène à un meilleur résultat

adopt an adult dog

Si vous pensez à avoir un animal de compagnie et si un chien est l’animal idéal pour votre style de vie, nous vous révélerons l’un des secrets les mieux gardés. Rechercher et suivre de chemins alternatifs nous mène souvent à des expériences extraordinaires, et donner un foyer et de l’amour à un animal qui en a besoin est un example.



Avoir un animal de compagnie est l’une des meilleures expériences pour la plupart des gens, encore plus si vous prenez d’abord certaines mesures pour assurer le bien-être de celui-ci et de votre famille. Si vous avez déjà déterminé quel type de chien s’adapte mieux à votre style de vie et connaissez les principes de la propriété responsable, il ne vous reste plus qu’à apprendre quels sont les avantages d’adopter un chien adulte.

Lorsque nous nous projetons vers l'avenir, nous pensons souvent à des idées préconçues, cependant, sortir des sentiers battus peut nous conduire à obtenir de meilleurs résultats et à vivre des expériences uniques. Click To Tweet

Un chien plus âgé pourrait être le meilleur choix pour une famille avec de jeunes enfants, des personnes âgées, ou quelqu’un qui n’a pas le temps ni la patience de leur apprendre les bases de l’éducation canine.

Les chiots, quelle que soit leur race et leur taille, ont plus d’énergie, explorent tout ce qui les entoure et n’ayant pas encore reçu de formation ou de socialisation, ils éprouvent plus de difficultés à contrôler leur instincts et à adapter leur comportement.

Les chiots aiment jouer, donc une surveillance constante est importante lors de l’interaction avec les enfants pour éviter les accidents dûs aux réactions instinctives de l’animal.

Pour cette raison, un chien trop énergique n'est pas non plus la meilleure option pour les personnes âgées qui peuvent être plus vulnérables aux blessures accidentelles. Click To Tweet

Travailler avec les animaux vous intéresse?

Inscrivez-vous à la section d’affaires!

5 avantages d’adopter un chien adulte

1. Les refuges sont remplis de chiens plus âgés.

En général, les chiens qui malheureusement passent beaucoup de temps dans des refuges ne sont pas des chiots.

Beaucoup d’entre eux avaient une maison et, dans de nombreux cas, leurs propriétaires, en raison de problèmes de santé ou d’autres raisons, n’ont pas pu prendre soin d’eux. Pour cette raison, ces chiens s’adaptent facilement à la vie en famille, ils ont de bonnes manières, et le meilleur, ils sont déjà dressés pour aller faire leurs besoins à un endroit précis du jardin.

Apprendre à votre chien à se soulager au bon endroit tout en évitant qu’il suit son instinct et marque son territoire partout est l’une des composantes fondamentales de l’éducation canine de base.

Prenez soin de votre chien pour qu’il vive mieux et plus longtemps

2. Il est possible de prédire le comportement d’un chien adulte.

Les chiens plus âgés sont plus disciplinés que les chiots. En général, ils savent distinguer les comportements de base autorisés et les comportements de base non autorisés, et ils sont plus sociables. C’est pourquoi leurs réactions à tout ce qui est inconnu pour eux sont davantage prévisibles. Par exemple, ils sont moins susceptibles de sauter sur les personnes ou de présenter des comportements agressifs possiblement capables de provoquer des griffures, lesquelles peuvent entraîner des lésions cutanées plus graves, en particulier chez les personnes à peau sensible comme les personnes âgées ou les jeunes enfants.

Un autre avantage clé est qu’ils sont moins susceptibles d’aboyer excessivement et de réagir agressivement aux étrangers. Cette caractéristique des chiens, qui les rend idéaux pour garder la maison, peut être une source de problèmes avec les voisins.

Les chiots aboient souvent lors qu’ils sont seuls ou ressentent de l’anxiété de séparation, tandis qu’un chien âgé dressé pourrait être une solution pour ceux qui vivent dans un appartement ou reçoivent régulièrement des invités.

Comment trouver le chien parfait

3. Ils sont plus patients.

Habituellement, un chien qui, à l’âge adulte, a l’habitude de dormir la nuit sera familier avec une routine quotidienne qui comprend la marche en laisse, prendre un bain, visiter le vétérinaire ou le toiletteur et, bien sûr, jouer.

Leur patience est un grand avantage dans une maison avec des enfants qui, dans leur quête pour explorer et observer le monde, pourraient générer une réaction indésirable de la part de votre chien dans leur interaction avec celui-ci.

Jouer avec des animaux n’est pas seulement une source de stimulation qui favorise le développement cognitif et émotionnel des enfants, mais c’est aussi une occasion unique de leur apprendre à respecter les animaux et à protéger la nature.

Dans tous les cas, il est important de surveiller les enfants lorsqu’ils jouent avec des animaux, quels que soit leur race, leur âge ou leur taille.

Comment dresser un chien de thérapie

4. Vos chaussures et vos meubles vous remercieront.

Comme les chiens plus âgés ont déjà passé les premiers stades de développement, ils auront laissé derrière eux le besoin de mâcher tout ce qui les attire, ce qui est l’une des façons naturelles par lesquelles les chiots interagissent de façon instinctive avec leur environnement. Par conséquent, ils seront moins intéressés à exercer leurs dents sur les meubles, les chaussures, les plantes et, dans certains cas, lorsqu’ils s’ennuient, eux-mêmes.

Bien que la vigilance soit toujours nécessaire, un chien plus âgé est plus fiable lorsqu’il est laissé seul à la maison ou dans le jardin. Plus l’animal est calme et expérimenté, plus le risque d’empoisonnement dû à l’ingestion de plantes ou de substances dangereuses est faible, ainsi que des comportements destructeurs ou d’autres problèmes dérivés du désir de tout mâcher.

Ces plantes pourraient être dangereuses pour votre animal de compagnie

5. Il vous sera plus facile de montrer que vous êtes un propriétaire responsable.

De nombreux refuges pour animaux donnent à leurs chiens une formation pour éviter les comportements indésirables qui pourraient nuire au personnel ou à leurs futures familles adoptives. Bien qu’il ne s’agisse pas de formes plus avancées de dressage des animaux, ni de programmes d’obéissance canine, cette éducation canine de base constitue un grand avantage pour quiconque n’a pas les ressources, le temps, ou la patience à consacrer à la première phase de la formation de chiot.

Même lorsque les refuges n’offrent pas ces programmes, le simple fait de maintenir une routine et de vivre avec d’autres animaux est un grand avantage en termes de socialisation et de leur capacité à se comporter dans leur nouvelle maison et une tranquillité d’esprit pour votre famille, surtout si vous avez des enfants ou d’autres animaux.

Le programme du bon citoyen vous fera savoir que votre chien est éduqué pour se comporter de manière appropriée à l’intérieur de votre maison, ainsi que lorsque vous êtes en transport commun ou dans d’autres espaces publics.

Si vous vivez dans un appartement ou un condominium, dresser votre chien selon le programme citoyen canin vous aidera à montrer que vous êtes un propriétaire responsable et que votre animal est assez éduqué pour partager des espaces communs avec d’autres personnes et d’autres animaux. En particulier, ce programme sera un grand avantage si vous avez un gros chien dont l’apparence pourrait faire peur à vos voisins et vos amis.

Indépendamment des règles de propriété responsable des animaux de compagnie dans votre lieu de résidence, soyez un propriétaire conscient des besoins de votre chien et entraînez-le pour qu’il puisse se comporter de manière appropriée au sein de votre famille, de votre groupe d’amis et de votre communauté. Tous les chiens sont capables d”apprendre des nouvelles habitudes, alors vous pouvez éduquer votre chien vous-même pour éviter les problèmes liés à son comportement devant des personnes et d’autres animaux pour sa sécurité, celle de votre famille et de votre communauté.

Et surtout, un chien plus âgé sera heureux d’avoir à nouveau un “chez-soi”. Vous ne pouvez jamais vous sentir seul ou ennuyé s’il y a un chien dans la maison, prêt à vous montrer à chaque instant à quel point il vous aime et il apprécie que vous ayez changé sa vie pour toujours.

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.
No posts found.
No posts found.


Propriétaires-728x90

 

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: