Favorites

10 conseils pour voyager avec votre chien

Le guide pour des vacances parfaites pour toute la famille

Travel with Dog Landscapes

Voyager avec votre chien peut marquer le début d’une nouvelle façon de vivre des aventures uniques, de créer des souvenirs inoubliables et de passer des vacances parfaites. Les animaux de compagnie font partie de nos familles et, comme de plus en plus de personnes choisissent de les emmener en vacances, les nombre d’options et services pour voyager avec des animaux ne cesse de croître.



Un voyage avec votre chien réussi dépendra de la recherche d’endroits où tous les membres de votre famille sont les bienvenus pour qu’il n’y aie pas des réglementations limitantes et que vous puissiez donc passer des vacances amusantes et inoubliables.

Pour vous aider à organiser votre prochain voyage pet-friendly, nous vous avons préparé cette liste de 10 conseils, pour que voyager avec votre chien soit une expérience agréable, avant même de partir.

1. Santé

  • Avant de partir, assurez-vous que les vaccins de votre animal sont à jour et, si vous voyagez à l’étranger, demandez à votre vétérinaire de vous donner un certificat de santé.
  • Gardez votre chien hydraté et dans un espace bien ventilé durant le voyage pour réduire les risques de. mal de transports.
  • Obtenez une assurance maladie pour votre animal de compagnie afin d’éviter des dépenses imprévues.

2. Comment s’y rendre

  • Les chiens adorent passer du temps avec leur famille et peuvent s'adapter aux voyages par tous les moyens. Click To Tweet
  • Assurez-vous d’habituer votre chien à voyager en voiture pour éviter qu’il éprouve des nausées ou de l’anxiété lorsque vous l’emmenez en vacances.
  • Si vous voyagez en avion, contactez la compagnie aérienne pour savoir si votre chien peut voyager avec vous en cabine, en soute, ou si vous devez l’envoyer par fret.
  • Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, utilisez un sac de transport souple ou une cage qui permet à votre chien de bouger, de se tenir debout et de changer de position tout au long du voyage.

3. Comment se déplacer

  • Bien que la plupart des villes autorisent les animaux de compagnie dans les transports en commun, beaucoup d’entre elles ont des réglementations spéciales et, dans certains cas, des interdictions pour certaines races considérées comme dangereuses.
  • Une autre option de transport de plus en plus populaire est le service de taxi pour animaux de compagnie ou, si vous préférez conduire, vous pouvez louer une voiture qui vous permettra de vous déplacer plus librement pendant votre séjour.
  • Dans tous les cas, rappelez-vous que votre chien est sous votre responsabilité et que vous devez le tenir en laisse ou à l’intérieur d’une cage de transport dans les lieux publics afin qu’il ne cause aucun problème aux autres passagers.

4. Hébergement

5. Comportement

  • Un voyage pourrait être une situation de tension et d’anxiété pour vos chiens. Ainsi, si vous les avez déjà habitués à bien se comporter dans les espaces publics, ils s’adapteront mieux aux changements et voyager ensemble sera donc une expérience agréable pour eux.
  • Gardez votre chien dans la partie la plus silencieuse de la chambre pour éviter qu’il aboie sur les autres clients de l’hôtel qu’il peut voir ou entendre de votre chambre.
  • Ne laissez jamais votre animal de compagnie sans surveillance car un chien solitaire et ennuyé deviendra anxieux et mâchera tout ce qui est à sa portée, ce qui peut entraîner des frais additionnels pour couvrir les éventuels dommages causés à l’hébergement.

5 facteurs qui peuvent rendre votre chien anxieux

6. Sécurité

  • Pour que vos vacances soient parfaites, il est important de toujours penser à la sécurité de tous les voyageurs et de prévenir tout type d'accident. Click To Tweet
  • Si vous voyagez en voiture, vous devez considérer que votre chien doit voyager confortablement, mais ne peut pas distraire le conducteur.
  • Le fait que votre chien passe la tête par la fenêtre peut être une source de préoccupation s’il active accidentellement les vitres électriques en appuyant sur les boutons avec ses pattes.
  • Gardez-les toujours attachés et dans une zone restreinte afin que le mouvement de la voiture ne leur fasse pas perdre l’équilibre ainsi causant des blessures.
  • Gardez l’environnement bien aéré et à une température confortable, afin que votre chien ne souffre pas d’un coup de chaleur.
  • Faites des pauses en cours de route pour que votre chien puisse se reposer et libérer son énergie. Cependant, n’oubliez pas de toujours les tenir en laisse car ils pourraient s’enfuir et se perdre.

7. Identification

Sur la piste du bonheur

8. Bagages

9. Des gadgets qui facilitent votre voyage

  • L’innovation et la technologie ont également contribué et continuent de contribuer à faciliter la vie des familles avec animaux. Le tourisme pet-friendly ne fait pas exception et donc voyager avec votre animal de compagnie sera plus facile et plus agréable si vous disposez de certains des gadgets qui existent à cet effet.
  • Poussettes super pratiques, laisses mains libres, caméras 360, distributeurs d’aliments électroniques, étiquettes d’identification intelligentes, casques ou lunettes pour chien et bien d’autres divers produits apportent des solutions, et pourquoi pas aussi, du glamour.
  • Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des nouvelles et des réductions sur les produits les plus cool et les derniers gadgets.

10. Tout à gagner !

Lorsque vous évaluez si vous souhaitez ou non emmener votre animal de compagnie lors de vos prochaines vacances, rappelez-vous que les chiens sont les meilleurs compagnons de voyage. Ils aiment explorer de nouvelles choses et n’ont jamais peur de se lancer dans une aventure avec une attitude positive qui vaut la peine d’être imitée. Même s'il existe des exceptions à la règle, les chiens préfèrent toujours être près de leur famille que de rester ailleurs, même dans les chenils les plus luxueux. Click To Tweet

Les faits parlent d’eux-mêmes et les preuves montrent que de plus en plus de familles ont rejoint le “club des voyageurs pet-friendly”, au point de modifier l’industrie du tourisme. Ainsi, il est prudent de supposer que ceux qui décident de commencer à voyager avec leur chien ne le regretteront pas !

Inscrivez-vous pour rejoindre le club, commencez à planifier vos prochaines vacances avec votre chien et partagez votre expérience !

Joinez-vous à notre communauté pet-friendly! Recevez notre infolettre avec des nouvelles et des offres exclusives pour membres.


Propriétaires-728x90

 

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. 10 consejos para viajar con tu perro - COSMODOGGYLAND
  2. 5 façons de prévenir les problèmes respiratoires lors des voyage - COSMODOGGYLAND

Leave a Reply ● Deje su comentario ● Laissez votre commentaire

%d bloggers like this: